Passer au contenu

Ça chauffe pour Uber en France – Tech a Break 45

C’est vendredi ! Et le vendredi à 18h sort le nouvel épisode de Tech a Break, notre émission qui vous met en avant les trois actualités de la semaine qu’il ne fallait pas manquer.

Au programme cette semaine :

– Coup dur pour Uber. Mercredi, la Cour de Cassation a jugé qu’un chauffeur n’était pas un travailleur indépendant mais bien un salarié pour la société de VTC. C’est la première fois qu’une telle décision est prise en France. La juridiction a estimé qu’il y avait un lien de subordination entre lui et l’entreprise américaine. D’autres chauffeurs pourraient demander à être reconnus comme salariés, créant un effet “boule de neige” et menaçant le modèle économique d’Uber.

– 500 millions d’euros. C’est la somme qu’Apple pourrait reverser à certains utilisateurs d’iPhone. Plusieurs d’entre eux avaient participé à un recours collectif contre la marque à la pomme qui avait volontairement ralenti certains appareils pour préserver la batterie… sans avertir personne. La firme de Cupertino pourrait donc délivrer à chacun d’eux 25 dollars, à peine de quoi acheter un accessoire.

– Voilà un drôle de véhicule. Citroën a dévoilé cette semaine l’Ami, une voiture électrique et sans permis. Outre un design atypique, c’est son prix qui a attiré notre attention : 6990 euros ! Elle est uniquement destinée à un usage urbain et est disponible également en location à 19,90 euros par mois après un apport de 2664 euros. Découverte en vidéo.

– On vous offre vos écouteurs JBL Endurance Peak. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret