Passer au contenu

Business en bref

Oracle au delà de ses prévisions – Des bénéfices pour Palm – Un Wi-fi avec vue au Marriott – Vodafone change de numéro un

Oracle au delà de ses prévisions

L’éditeur informatique a réalisé un meilleur deuxième trimestre fiscal que prévu. Il reste néanmoins inférieur à celui de l’année précédente. Les bénéfices se montent à 535 millions de dollars, contre 549 millions en 2001. Le chiffre d’affaires atteint 2,31 milliards de dollars, contre 2,38 milliards auparavant.Larry Ellison, le CEO d’Oracle, s’est réjoui de la situation et a annoncé que, selon lui, le pire était passé et que les bénéfices par action à la fin de l’année pourraient même être supérieurs à ceux de 2001.

Des bénéfices pour Palm

Le deuxième trimestre fiscal a été profitable pour Palm. Le constructeur enregistre un résultat net de 3,5 millions de dollars contre des pertes de 25,2 millions de dollars pour la même période en 2001. Les analystes s’attendaient à des pertes de 1,26 million. Le chiffre d’affaires est en baisse de 9 %, à 265 millions de dollars, contre 290,5 millions auparavant.Par ailleurs,Palm a annoncé qu’il allait commencer la vente de ses assistants personnels en Chine dès le premier semestre 2003.

Un Wi-fi avec vue au Marriott

La chaîne d’hôtels Marriott veut installer des réseaux sans-fil haut débit dans 400 hôtels aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre.Le réseau sera accessible dans les halls d’accueil, les salles de réunion et les espaces publics. Le service sera disponible dès le printemps et sera payant.

Vodafone change de numéro un

Chris Gent, directeur général de Vodafone, démissionnera de son poste ?” qu’il occupe depuis janvier 1997 ?” en juillet 2003. Arun Sarin, actuel PDG du groupe américain Accel-KKR Telecom, lui succèdera. Il a déjà travaillé pour Vodafone, jusqu’en avril 2000.La direction de Vodafone réfute qu’il y ait pu avoir des pressions sur Chris Gent, après léchec des négociations avec Vivendi, à propos de la reprise de Cegetel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction