Passer au contenu

Business en bref

Téléphonie mobile : 200 millions d’abonnés en Chine – VeriSign ferme sa filiale britannique – Toujours plus de noms de domaines – Les Sims en ligne demain – Divento ferme boutique

Téléphonie mobile : 200 millions d’abonnés en Chine

La nouvelle a de quoi faire rêver les opérateurs. La Chine vient de passer le cap des 200 millions d’abonnés aux téléphones mobiles, a indiqué l’agence Chine Nouvelle. Au mois de novembre, 4,5 millions d’abonnés supplémentaires ont été enregistrés, soit 55 millions en un an.Paradoxalement, la téléphonie fixe a tout juste atteint les 212,6 millions d’abonnés, avec une progression annuelle de 32,3 millions.L’Empire du Milieu compte également 48,3 millions d’internautes.

VeriSign ferme sa filiale britannique

La société américaine ferme sa filiale au Royaume-Uni. Une douzaine d’emplois sont supprimés, mais la base clients pour l’activité liée aux noms de domaines, forte de 60 000 entrées, a été revendue à Amen. La société française assure la continuité de services, en partenariat avec Domainnames.com, une autre filiale anglaise de VeriSign. Cette dernière ne procédera plus à l’inscription de nouveaux noms de domaines.

Icann : toujours plus de noms de domaines

L’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) créera l’année prochaine de nouveaux noms de domaines, qu’il reste encore à définir. Il s’agira de termes sur le modèle des .museum ou .edu, correspondant à des activités spécifiques. L’Icann persévère donc à multiplier les noms de domaines malgré l’échec du lancement des .biz, .info, .name, .pro, .coop, .museum et autres .aero en novembre 2000. Leur utilisation est estimée au mieux à quelque centaines de milliers d’enregistrement, au pire à quelque dizaines de milliers.

Les Sims prendront vie en ligne demain

La version multijoueur et en ligne des Sims débutera ce mardi. Le jeu vidéo de simulation de vie créé par Will Wright espère devenir le jeu en ligne le plus populaire ; après avoir déjà été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires.Les responsables d’Electronics Arts tablent sur un minimum de 200 000 joueurs en ligne d’ici à la fin de mars prochain, mais ambitionnent de détroner le jeu Everquest, de Sony, qui a su attirer près de 500 000 fans.De nouvelles fonctions ont été ajoutées au jeu, qui profitera également de toute la dimension multijoueur. Mais pour cela, les abonnés à Sims Online devront payer 10 dollars par mois.

Divento ferme boutique

La site culturel de Vivendi Universal fermera ses portes, comme prévu par Jean-René Fourtou, à la fin du mois. Divento, qui employait une trentaine de personnes en Europe, a subi “la chute du marché publicitaire” sur Internet, selon lAFP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction