Passer au contenu

Bouygues Telecom tente à nouveau d’augmenter les tarifs de certains forfaits mobiles B&You

Les clients du forfait B&You 20 Go à 4,99 euros par mois peuvent se voir imposer 20 Go de données supplémentaires, pour une augmentation de 4 euros.

Si vous êtes détenteur d’un forfait mobile B&You 20 Go à 4,99 euros par mois, vous devez être vigilants. Bouygues Telecom vient de lancer une nouvelle campagne d’augmentation des tarifs, moyennant plus de données. Ainsi, vous allez peut-être recevoir un mail ou un SMS annonçant une évolution de votre forfait avec un passage de 20 Go à 40 Go, ainsi qu’un passage de 3 à 5 Go d’Internet mobile pour une utilisation en Europe et dans les DOM. Ces avantages ne sont pas gratuits, et le tarif du forfait passe de 4,99 euros par mois à 8,99 euros par mois. Les changements seront effectifs début août.

Heureusement, il est possible de refuser cette offre en utilisant le lien de refus qui est indiqué dans le mail, ou en allant dans la rubrique Activités de votre compte client.

Bouygues Telecom est coutumier de ce type d’augmentation et avait déjà fait une tentative le mois dernier, comme l’avait dénoncé l’UFC-Que Choisir, en offrant 20 Go supplémentaires aux clients du forfait 20 Go jusqu’au 1er juillet, puis en augmentant le prix de l’abonnement. Certains clients du forfait B&You 40 Go à 9,99 euros par mois ont vu leur tarif passer à 12,99 euros par mois, pour 60 Go de données.

Notons que certaines offres peuvent être refusées, en agissant à temps, mais que ce n’est pas toujours le cas. Dans ce cas, le client n’a que deux choix : accepter l’augmentation ou résilier sans frais son forfait.

Le forfait mobile « à vie » n’existe pas et les opérateur sont en général libres de changer les modalités ou les tarifs de leurs abonnements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN