En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom lance la première expérimentation 5G grandeur nature en France

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, ce 3 juillet 2018 au CAPC de Bordeaux.
 
Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, ce 3 juillet 2018 au CAPC de Bordeaux. - JSZ/01net.com

Alors que les premiers essais hexagonaux avaient été réalisés en laboratoire, Bouygues Telecom vient d’installer deux sites en conditions réelles dans la région bordelaise. 01net.com a pu tester les débits de cette prometteuse 5G. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Olivier Grimbert
    Olivier Grimbert     

    Et sur la santé ? Rien. La messe est dite. La 5G, c'est encore une pollution permanente dans des fréquences 10 fois plus élevée que la 4D, avec des taux d'absorbtion encore plus élevés, dont le corps humain, et donc des relais tous les... dizaines de mètres. Super la techno. Avec tout ce qu'il FAUT faire pour sauver la planètes, que font les sociétés ? Elles polluent plus, consomment plus, veulent des profits plus.

  • bob bill
    bob bill     

    2,5Gbit/s !!!! c'est plus de deux fois la fibre ! alors pourquoi continuer à tirer des cables fibre partout !! quel interet si en maillant sur les poteaux existants le territoire d'antennes 5g , on a plus de deux fois la vitesse de la fibre ??
    C'est à n'y rien comprendre ...
    J'espere en tout cas que l'on est pas en train de depenser des dizaines de millions en installation de fibres qui seraient dépassé dans 5 ans !

    Vieil Homme
    Vieil Homme      (réponse à bob bill)

    Bonsoir Bob Bill,
    Le premier message apparemment était perdu, donc je le répète.
    Le débit maximal par la fibre optique à ce jour est aux alentour 10 000 Tbits/s.
    Pour mieux comprendre ; dans le réseau mobile la partie mobile n'occupe que 1/1000 de la distance parcouru entre 2 points de communication.
    Le reste est parcouru à travers la fibre optique.
    Le débit maximal émis depuis une station de radio devra être partagé avec tous les utilisateurs dans le secteur et il peut y en avoir des centaines.
    Et même si vous avez une connexion de 2 Gbits/s cela ne vous garantit que le serveur auquel vous allez vous connecter pourra vous répondre à une telle vitesse.
    Ce qu'il est bien, c'est que nos politiques ont bien compris, que les pays qui sont en avance dans le domaine des nouveaux réseaux, domine ceux qui sont en retard.

Votre réponse
Postez un commentaire