Passer au contenu

Bon plan : comment empêcher le dépassement des forfaits mobiles B&You

Vous pouvez activer une option pour éviter d’être facturé si vous dépassez l’enveloppe Internet de votre forfait sans engagement B&You.

Si vous prenez un forfait B&You chez Bouygues, vous disposez d’une quantité de données fixée que vous pouvez utiliser chaque mois (20 Mo, 20 Go, 40 Go, 50 Go) pour surfer sur Internet ou regarder des vidéos. Si vous dépassez le plafond de données mobiles, Bouygues vous facture 1 centime d’euro par Mo utilisé. Pour ne pas être facturé, il existe une option pratique que vous pouvez activer en allant sur le site de Bouygues, ou en utilisant l’application de l’opérateur.

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur la ligne téléphonique qui correspond à votre forfait B&You. Dans la zone correspondant à la consommation Internet, cliquez sur Gérer, puis sur Gérer ma consommation Internet. Vous pouvez alors choisir l’option « Je continue à utiliser Internet en vitesse réduite ». N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Changer de mode pour valider le changement (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir).

Ainsi, vous ne serez pas facturé si vous dépassez votre enveloppe Internet pour le mois en cours. Le débit sera alors réduit et vous pourrez quand consulter votre courrier électronique et surfer sur les sites qui ne comportent pas de vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN