Passer au contenu

Black Friday : faut-il acheter aux Etats-Unis ?

Lors du Black Friday, les tarifs des appareils en promotion sont particulièrement bas aux Etats-Unis. Mais l’acheteur français va au devant de mauvaises surprises.

Le vendredi 29 novembre sera un jour important pour les commerçants et les clients puisqu’il s’agit du Black Friday de l’année 2019. Vous pourrez faire de bonnes affaires en France, mais aussi aux Etats-Unis, pays d’origine de cet événement commercial. On peut donc se demander s’il n’est pas plus intéressant de faire ses achats au pays de l’oncle Sam, où les remises sont très importantes.

Si vous êtes en voyage aux USA : pourquoi pas ? Cela vous permettra de vous mettre dans l’ambiance en allant dans un magasin, mais gare à la foule. De plus, n’oubliez pas que les prix marqués dans les rayons sont hors taxes et qu’il faudra payer plus cher à la caisse (le taux dépend de chaque état). 

Sur Internet : la tentation est grande, mais gare à la déconvenue. En effet, un achat sur un site américain se révèle souvent peu rentable dans la plupart des cas. Tout d’abord parce que les prix indiqués sont hors taxes et que les frais de livraison peuvent être très élevés. Et si la livraison s’effectue par transporteur (FedEx, UPS, DHL), il ne sera pas possible d’échapper aux frais de douane, lors de l’arrivée du produit en France. Enfin, votre appareil peut poser des problèmes de compatibilité avec, par exemple un clavier QWERTY pour un ordinateur portable, ou un adaptateur secteur ne disposant pas de la bonne prise. Vous risquez aussi de ne pas pouvoir disposer de la version française du système d’exploitation.

Retrouvez les meilleures offres du Black Friday le vendredi 29 novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN