Passer au contenu

Black Friday 2019 : comment bien se préparer ?

L’édition 2019 du Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre. Voici nos conseils pour ne rater aucune bonne affaire.

Si vous comptez acheter des produits high-tech, nous vous conseillons d’attendre la fin du mois de novembre. Car le vendredi 29 novembre sera le jour de l’édition 2019 du Black Friday, cette journée de promotions venue des Etats-Unis et qui a lieu désormais dans d’autres pays, dont la France. De nombreux magasins et sites de vente en ligne vont proposer des promotions et vos devez vous organiser pour ne pas se laisser déborder. Voici comment procéder :

Tout d’abord, certains sites vont commencer à faire des promotions dès le lundi 25 novembre, en particulier Amazon. Il faudra donc commencer à guetter les bonnes affaires dès cette date. Ensuite, les promotions auront lieu jusqu’au lundi 2 décembre, date du Cyber Monday pour les sites de vente en ligne. N’hésitez pas à retourner sur les sites pendant cette journée.

Faites une liste de ce que vous cherchez

Nous vous conseillons de faire une liste des produits qui vous intéresse, par ordre d’importance. Allez ensuite voir s’ils sont disponibles sur les sites de vente que vous fréquentez habituellement et vérifiez leurs prix avant le démarrage du Black Friday. Cela vous permettra de savoir si les éventuelles remises proposées valent le coup ou non.

Soyez prêt à minuit

La nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre marque le réel coup d’envoi des promotions. Il faudra donc se rendre sur les sites à minuit pour guetter les bonnes affaires. Revenez ensuite vers 8 heures du matin et n’hésitez pas à rafraîchir régulièrement les pages. N’oubliez pas non plus de créer des comptes avant l’opération pour gagner du temps. Les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Tweeter, sont également une bonne source de communication pour les grandes enseignes.

Attention à la fausse bonne affaire

Enfin, si vous tombez sur une bonne affaire, n’achetez pas trop vite et regardez attentivement les conditions de vente. Par exemple, certaines remises impliquent un montant minimum d’achat. Tenez compte aussi des frais de port. Et méfiez-vous des offres de type Marketplace, avec des vendeurs tiers basés en Chine qui posent parfois des problèmes de livraison et de service après-vente.

Rendez-vous sur 01net.com pour connaître les meilleures offres du Black Friday.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN