Passer au contenu

Bing Chat sait désormais répondre au son de votre voix sur desktop

Microsoft vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité pour son chatbot. Vous pouvez désormais interroger Bing Chat en lui posant votre question à haute voix.

Bing Chat continue de s’améliorer. Microsoft poursuit le travail sur son chatbot et, chose promise, chose due, la firme vient d’annoncer l’introduction d’une fonctionnalité annoncée il y a quelques semaines. Vous pouvez désormais lui poser vos questions en lui parlant à voix haute directement. Jusqu’à maintenant, l’outil ne prenait en charge que les commandes saisies au clavier lorsqu’il était utilisé depuis un ordinateur fixe.

Voice Chat arrive sur Desktop

La reconnaissance vocale pour interroger Bing Chat était déjà disponible, mais uniquement depuis les applications mobiles iOS et Android. Désormais, Voice Chat, la reconnaissance vocale de Bing Chat, est aussi disponible depuis Microsoft Edge sur un ordinateur de bureau. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton figurant un micro, puis d’énoncer votre question pour que le chatbot l’analyse et l’affiche à l’écran avant d’y répondre. Il faudra évidemment que votre machine soit équipée d’un microphone, et que ce dernier soit activé dans les paramètres de Windows. Pour l’instant, Bing Chat prend en charge cinq langues (Anglais, Français, Japonais, Allemand et Mandarin) et devrait en reconnaître de nouvelle dans les prochaines semaines.

En plus de pouvoir écouter vos questions, le robot conversationnel de Microsoft peut aussi énoncer ses réponses. Vous pourrez donc (presque) avoir une conversation intelligible avec lui.

Bing Chat
© Microsoft

Bing Chat en constante évolution

Depuis son lancement au mois de février, le chatbot de Microsoft, propulsé par le modèle d’intelligence artificielle de ChatGPT, n’a cessé de s’améliorer et d’inaugurer de nouvelles fonctionnalités.

Au début du mois, Microsoft introduisait déjà plusieurs nouveautés au chatbot de son moteur de recherche. La firme de Redmond a ainsi augmenté le nombre de requêtes pour une même conversation. Limitées pendant un temps à 20 requêtes par conversation, Microsoft a augmenté ce chiffre pour le faire à 30, avec un total de 300 requêtes quotidiennes maximum. Par ailleurs, l’entreprise de Redmond a annoncé la prise en charge de Bing Image Creator avec tous les modes de conversation. L’outil de création d’images, animé par Dall-E, lancé dans le courant du mois de mars n’était à présent disponible qu’en mode Créatif. Il peut dorénavant être utilisé en mode Précis ou Équilibré.

Enfin, pour toutes les requêtes concernant des voyages, Bing Chat est maintenant capable de fournir des résultats plus visuels. En effet, le chatbot peut maintenant étoffer les réponses qu’il génère en y ajoutant des informations additionnelles tirées directement de Bing Travel, le module de recherche de voyages intégré au moteur de recherche de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet