Passer au contenu

BI/Suite 7 met le cap sur le dialogue interapplicatif

Hummingbird étoffe la solution décisionnelle BI/Suite 7 de fonctions de collaboration interapplicative. Objectif ? Permettre l’utilisation directe des documents produits par des solutions tierces.

Hummingbird BI/Suite 7 mise sur le XML pour jetter les bases de ce dialogue entre solutions. A titre d’exemple, le dialogue interapplicatif permettra l’édition d’un rapport sous BI/Suite 7, puis son exploitation directe par l’outil de gestion documentaire Fulcrum Knowledge Server ou le serveur de documents DOCSFusion.Cette logique, qui s’applique à l’ensemble des applications du back office ?” produits concurrents compris ?”, permettra également à un utilisateur de définir une page personnalisée, sans programmation à partir de ces différentes applications.BI/Suite 7 se met également au diapason de l’informatique nomade. Le produit sait aujourd’hui publier ses rapports sur les assistants numériques personnels de la famille Palm (format Quicksheet compatible Excel). Apparemment secondaire, cette possibilité ouvre pourtant la voie à l’exploitation de rapports décisionnels par les salariés itinérants.Côté administration d’utilisateurs, la suite s’étoffe d’un serveur d’authentification baptisé Common Authentification Protocol (CAP). Outre la possibilité de gérer les droits utilisateurs, le produit autorise la lecture des annuaires extérieurs de type LDAP, Novell AIS, Microsoft MTNM…

Une stratégie de portail décisionnel

Par ailleurs, BI/Suite 7 a toujours vocation à fonctionner en parallèle avec le portail d’entreprise Enterprise Information Portal (EIP). Au fil des acquisitions (Andyne Computing, Datenrevision, Fulcrum…), cette solution s’est étoffée de fonctions d’indexation automatique, de travail collaboratif, de gestion de flux de messagerie et de capacités d’extraction dans les banques de données, grâce notamment à l’accord avec NCR Corporation autour de la solution NCR Teradata.BI/Suite 7 met donc le cap vers une stratégie de portail décisionnel intégré à la famille de solutions d’Hummingbird. Un atout face au concurrent Business Objects, qui agrémente son produit Web Intelligence d’une coloration métier, mais qui souffre de l’absence de moteurs documentaires.La solution est facturée en configuration client-serveur 14 000 francs ht par BI/Admin installé (module d’administration) et 15 900 francs ht par poste client. La configuration Web (BI Broker) est commercialisée 3 000 francs ht par profil déclaré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa