Bernard Tapie veut mettre les internautes dans la combine

L'homme d'affaires veut capitaliser sur son image en lançant une site de trucs et astuces pour améliorer le quotidien.
Crise oblige, les marchands d'illusions sont de retour. Un sport dans lequel Bernard Tapie est depuis longtemps passé maître. Et pour Internet, l'ex-homme d'affaires, qui vient de sortir vainqueur d'un long désaccord financier qui l'opposait au Crédit lyonnais, déborde de projets. Selon une interview parue dans Le Point cette semaine, Bernard Tapie plancherait actuellement sur le lancement d'un site Internet d'astuces pour « vivre mieux et payer moins cher ». Nom de domaine pressenti : Nanard.com. Une adresse bien évidemment déjà prise, mais que le nouvel entreprenaute ne devrait pas avoir trop de mal à récupérer au besoin. « En France, il n'y a que deux façons d'améliorer son pouvoir d'achat : avoir des combines tout seul ou être très nombreux pour négocier […]. On va prouver qu'avec cette méthode on peut augmenter son pouvoir d'achat d'au moins 15 à 20 % ! »
Son secret ? Tenter de négocier des tarifs préférentiels auprès des banques (à part peut-être LCL-Le Crédit lyonnais), les compagnies d'assurances et les fournisseurs d'énergie. En fin de compte, si l'on voit bien la volonté de Bernard Tapie de capitaliser sur son image de bon gestionnaire, on sera peut-être moins impressionné par les recettes proposées (au mieux les enchères inversées comme Priceline.com, au pire l'achat groupé comme Clust.com première version), qui se résument bien souvent à des ficelles marketing depuis longtemps connues des internautes.
-
-
-
leridan
Les sites d'achats groupés, c'est une des plus vieilles fausses bonnes idées du web.
Ca n'a jamais marché, principalement parce que l'intérêt pour le vendeur est très limité:
Même si 200 personnes se groupent pour acheter, disons, des aspirateurs, le vendeur doit quand même gérer 200 clients différents, 200 adresses de livraison différentes, etc...
L'économie réelle est très faible.
Mais si nanard trouve des pigeons, tant mieux pour lui... -
Soloma
une fois de plus de l'attrape couillon. Le monsieur veut une fois de plus de servir de son nom et de ses "relations" pour reproduire un modèle qui marche déjà sur le net. J'espère que cette fois; il se prendra une belle gamelle... sans entraîner ses salariés et clients avec lui. Alors un conseil : a suivre pour rire mais à éviter pour commercer
-
dureroc
je vous demande 2 minutes chrono pour vs parler
[color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color] -
nanard junior
Enorme ce mec... lol... il reviendra toujours encore et encore, comme un péhnix, mais bernard repose toi t'es pas immortel.
-
aquita
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'insulter des millions de français pour faire passer un avis
-
jtmaston
Tiens, il est rigolo, çui-là ! Un client potentiel pour le site de Tapie, un !
-
onsefoutdeki
"allez demander aux employés des entreprises qu'il a racheté pour même pas une poignée de cerise ce qu'ils en pensent ! "....?
Pour qu'une entreprise soit vendue il faut que son patron la VENDE !!!
C'est qui le fautif ?? ou j'ai raté quelque chose.
C'est sûr si on est contre l'homme, l'avis ne seras jamais objectif.
En France c'est mal vu de réussir...
Maintenant si tout ce que vous avez a lui reprocher c'est de ne jamais tenir ses promesses, y'a quelques millions de cons qui un élu le Roi en la matière et qui fait beaucoup plus de dégât que Tapie.
Mais bon c'est vrai que les français ont la mémoire courte... -
renard des surfaces
Bon alors c'est simple les p'tits loups, je vous explique.
Vous avez du mal à finir vos mois? Attaquez votre ancienne banque et vous vous en sortirez avec plus de 100 millions d'euros payés par les contribuables. A côté de ça vous rachètez des entreprises à bas couts pour les revendre une fortune peu de temps après, juste en étant dans la combine. Ca fonctionne aussi très bien avec l'immobilier, je vous expliquerais comment faire baisser le prix d'un immeuble.
Ensuite vous faites un peu de théatre ou de cinoche pour blanchir quelques liasses par-ci par-là et paufiner votre cercle de connaissances influentes, et en cadeau bonux vous toucherez les indemnités de chômage liées au statut d'intermittent du spectacle (pas con le nanard). Le principal c'est de se faire voir à la télé! Si vous avez les médias en poupe, vous pourrez déplacer des montagnes. Donc soiyez proche de Bouygues, Lagardère et Boloré, ça vous sera très utile vous verrez... et n'oubliez pas de leur renvoyer l'ascenseur le moment voulu pour ne pas voir votre côte baisser, car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps dans le milieux.
Et bon, si vous aimez un tant soit peu le foot, je peux aussi vous expliquer deux/trois petites choses pour gagner le championnat nationnal, les coupes nationnalles et même la superbe champion's league. Si si j'vous jure, avec un bras long comme ma b***, vous pourrez tout faire en sport, faites moi confiance ...
Allez, retrouvez moi sur mon blog (la petite fenêtre en dessous des bandeaux de pub), n'oubliez pas de créer vos comptes si vous voulez bénéficier de tous les avantages que je vous propose, promis vos informations resteront confidentielles, et n'oubliez pas la petite contribution demandée à tous les nouveaux inscrits et je vous jure que vous en aurez pour votre argent. Je vous en donne ma parole d'homme honnête!
Votre opinion