Passer au contenu

Baladeur ou téléphone, un seul casque suffit !

Grâce au Bluetooth, ce minicasque stéréo s’adapte à votre baladeur et à votre téléphone mobile.

C’est bien connu : deux, c’est mieux qu’un ! Partant de ce principe, Bluetrek, constructeur français d’accessoires Bluetooth, propose depuis le début du mois de février, un casque audio stéréo doté d’une fonction oreillette pour téléphone GSM.

Esthétique et fort léger (à peine 45 grammes), ce casque disponible en trois coloris (noir, blanc ou marron) exploite la technologie Bluetooth pour recevoir les transmissions audio en stéréo provenant de sources aussi diverses qu’un ordinateur, un baladeur ou plus simplement un téléphone mobile.

Il se voit donc affublé d’une série de touches éparpillées de part et d’autres de chaque branche d’écouteur, servant à contrôler les moindres fonctions du casque. Fonctions nombreuses si l’on en juge par le nombre de boutons. Outre les traditionnels boutons arrêt/marche, réglage du volume, avance, retour, lecture, pause et arrêt du mode audio, figurent aussi la prise de ligne, la mise en attente et bien d’autres fonctions spécifiques au mode téléphonie.

On remarque qu’il est possible d’avoir deux numéros préenregistrés et qu’il est aussi capable d’activer le GSM vocalement.

Assurant donc cette double fonction de casque audio et d’oreillette GSM, il est normal d’y trouver également un bouton pour passer rapidement de l’un à l’autre en toute simplicité.
Pour accomplir cette tâche, le ST1 de Bluetrek utilise la technologie Bluetooth v1.2 avec support des profils A2DP et AVRCP. Il va de soi que les périphériques destinés à s’y connecter doivent eux aussi disposer de cette compatibilité.

Terminons enfin en précisant qu’à l’image de bon nombre de périphériques Bluetooth, la portée de celui-ci se limite à une dizaine de mètres.

Bien que léger et peu encombrant, le casque ST1 de Bluetrek dispose d’une batterie Lithium Polymer destinée à assurer, selon l’accessoiriste, une autonomie d’environ 9 heures de musiques, de près de 19 heures de communications téléphoniques et de pas loin de 11 jours en veille. A vérifier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic