Passer au contenu

Avez-vous été ciblé par le virulent malware Emotet ? Ce service en ligne vous le dira

Le site HaveIBeenEmotet.com permet de savoir si son adresse e-mail a été impliqué dans une campagne de spam de ce cheval de Troie, que ce soit en tant que destinataire victime ou expéditeur involontaire.

Le cheval de Troie Emotet est l’un des malwares les plus virulents du moment. Généralement, il arrive par le biais d’e-mails avec des pièces jointes piégées. La société TGSoft vient maintenant de lancer un service en ligne baptisé « HaveIBeenEmotet », qui permet de savoir si l’on a été impliqué dans une campagne de spam Emotet.

Il suffit de rentrer son adresse e-mail ou le nom de domaine de la messagerie. Le site Web indique ensuite s’ils ont été la cible d’un envoi piégé ou, à l’inverse, un expéditeur involontaire (ce qui suppose une compromission de la messagerie). Le service permet aussi de savoir si l’adresse a simplement été usurpée pour figurer faussement dans l’entête expéditeur d’un message.

La base de données de TGSoft compte pour l’instant 2,1 millions d’adresses e-mail. Elles ont été collectées dans des campagnes Emotet qui se sont déroulées durant les deux derniers mois.

Source : Bleeping Computer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN