Avec le casque FeelReal, la réalité virtuelle entre dans une nouvelle dimension

Le casque FeelReal permet d'associer l'odeur et les sensations aux images diffusées par un casque de réalité virtuelle. Enfin, si cela fonctionne.
La réalité virtuelle est à la mode. De nombreuses entreprises, des plus grandes – comme Samsung ou Facebook – aux start-up, se sont lancées sur ce créneau. L’une d’elles, FeelReal propose un casque pour une plongée encore plus immersive dans la réalité virtuelle.
Cet accessoire s’ajoute au casque de réalité virtuelle (Oculus Rift, Samsung Gear VR, Sony Morpheus et Zeiss VR One) et couvre le nez ainsi que la bouche. Grâce à lui, l’utilisateur pourra ressentir la moiteur de l’air de la jungle dans laquelle il se promène, sentir le parfum des fleurs exotiques.
Il pourra aussi ressentir des vibrations ou discuter avec d'autres personnes équipées du casque.
Aucun détail technique n'est fourni sur le fonctionnement du diffuseur d'odeur, mis à part qu'il utilise des cartouches... Pour le moment, sept « senteurs » sont disponibles depuis le parfum de l’océan à celui de l’herbe en passant par celui du métal. Si tant est que le métal ait une odeur.
Pour le reste, l’appareil est muni de ventilateurs capables d’envoyer de l’air frais ou chaud, d’un diffuseur de parfum et d’un autre diffuseur envoyant de l’eau. D’après son fabricant, le FeelReal a une autonomie de quatre heures.
Il peut être précommandé sur le site du fabricant au prix de 249,99 dollars, avec quatre parfums inclus dans le pack. Mais ne vous précipitez pas, la livraison du kit de développement n'est prévue que pour l'été prochain. Donc celle du casque n'interviendra pas avant, au mieux la fin de l'année 2015.
A lire aussi :
Google veut faire d'Android l'OS de la réalité virtuelle, paru le 7/3/2015
Source : FeelReal
-
LeCousinDeMaCousine
Notre Président va-t-il en acheter un pour son scooter ? Au risque de voir plein de jolies femmes autour de lui...
-
KingKong75
Y a t il un age limite pour son utilisation.
N'est ce pas dangereux pour les jeunes n'enfants ou des vieux semi asthmatiques.
Et à quelle quantité d'odeur un homme normal peut inhaler ?
Sinon je trouve que le marketing est à laisser désirer. En effet avec 7 senteurs, en les combinants, on peut avoir une infinité de senteurs, je dis bien une infinité, car en jouant sur la dose de la composition de chaque senteurs, on arrive à presque une infinité d'odeur....
Votre opinion