Passer au contenu

Avec la souris Logitech m600, tout se fait au toucher !

Un design ambidextre, une coque tactile, une interface sans fil pour cette souris spécialisée dans la navigation Internet.

S’inspirant de la convivialité des smartphones et autres tablettes, la nouvelle souris m600 de Logitech adopte à son tour la technologie tactile pour simplifier la vie des utilisateurs qui naviguent sur le Web. La Touch Mouse m600 orne donc le dessus de son élégante coque en forme de galet d’une large zone tactile. Nullement discriminante, cette coque adopte un design ambidextre qui satisfait aussi bien les droitiers que les gauchers, c’est un bon point.

Une souris qui aime les caresses

Plus de boutons, plus de molette ! C’est à l’utilisateur que revient le loisir de programmer comment doit réagir la souris aux caresses, à l’aide du logiciel Logitech SetPoint. Clic gauche, clic droit, double clic et défilement permettant de sélectionner les opérations, de balayer les pages et déplacer les fenêtres se font dès lors par simples glissements des doigts sur la coque de la souris. Afin d’offrir une précision et une fluidité comparables à celles des tablettes et des smartphones, le constructeur livre un logiciel, Flow Scroll, dévoué à cette tache.

Un moteur assez classique

Pour le reste, la Touch Mouse m600 fait appel à un capteur optique à laser, censé fonctionner sur une très grande diversité de support et qui utilise un système RF sans fil de 2,4 GHz pour se connecter au PC. Le minuscule récepteur USB peut être logé dans la souris lors des déplacements. Notons qu’elle s’alimente à l’aide d’une ou de deux piles AA (selon le constructeur, chaque pile fournit une autonomie de trois mois).

La souris à carapace tactile Touch Mouse m600 de Logitech sera disponible dès mi-février pour 70 euros environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic