Passer au contenu

Arctic dote son mini-PC de salon d’un APU AMD Trinity

La nouvelle version du mini-PC de salon du fabricant Arctic affiche un charmant design et une configuration prometteuse.

Après un premier essai très audacieux et innovant, mais un peu trop juste en termes de puissance (voir notre test du MC001-BD), Arctic retente sa chance avec le MC101 Pro, un PC de salon aux performances multimédias très prometteuses.

Nouveau processeur Trinity d’AMD

Ce nouveau modèle arbore un design complètement retravaillé, avec un boîtier en aluminium brossé qui se pose désormais à l’horizontale. Arctic annonce que l’appareil sera très silencieux ; le fabricant nous a toutefois précisé qu’il sera doté d’un système de refroidissement actif (avec ventilation). La version MC101 Pro est livrée avec Windows 7, 8 Go de mémoire vive DDR3 à 6 001 MHz, un SSD de 1 281 Go et un disque dur de 11 To pour le stockage. L’appareil exploitera un processeur AMD Trinity A10 doté d’une puce graphique intégrée Radeon HD7660G qui devrait décoder sans problème tous les types de vidéos.

Absence de lecteur optique

Le MC101 intègre un module Wi-Fi 802.11n, un tuner TNT HD, une sortie HDMI et audio numérique, un lecteur de cartes mémoire, deux ports USB1 3.0 et même un port eSATA, qui fait également office de port USB1 2.0 (il y en a quatre en tout). Seul absent au tableau, le lecteur optique, que l’on pourra toutefois ajouter via une interface USB.

Le MC101 Pro se décline aussi en versions MC101 barebone (sans disque dur ni système d’exploitation) et MC101 (sans SSD). Les prix ne sont pas encore indiqués. Quant à la date de sortie de ces mini-PC de salon, Arctic nous a affirmé qu’ils seront disponibles à l’été 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER