Passer au contenu

Avec Android Underground, Amazon offre des centaines d’applis et de jeux 100% gratuits

Amazon lance une nouvelle application de shopping mobile sur le Google Play Store qui comprend un gros catalogue de jeux et d’applis gratuits. Le géant du commerce en ligne va jusqu’à offrir les achats in-app.

10 000 dollars. C’est la valeur des 471 applis et de jeux offerts sur la nouvelle appli Android lancée aujourd’hui par Amazon :  Underground. Un catalogue de jeux totalement gratuit, y compris les contenus additionnels in-app d’ordinaire payants. Farming Simulator, Sonic Dash, R-Type II, Angry Birds ou encore Star Wars Rebels : Recon Missions figurent dans le lot. On trouve même l’indispensable (?) Goat Simulator. Idem pour les apps : OfficeSuite Professional 8 passe par exemple de 9,99 euros à zéro…

Amazon

En contrepartie, Amazon va  reverser aux développeurs un « certain montant calculé sur une base de minutes jouées », comme le stipule le communiqué de presse. Autrement dit : Amazon va payer à votre place.

Et pour cause : son kiosque App Shop, qui se voulait une alternative au Play Store est pour le moment un échec. En vous proposant une foule de programmes gratuits, le géant du commerce en ligne espère enfin vous séduire… Et pourquoi pas vous inciter à acheter d’autres produits, car ce kiosque propose également des applications payantes… Et donne aussi accès à l’Amazon classique et ces centaines de milliers de produits.

Attention, ce nouveau magasin n’est évidemment pas accessible depuis le Google Play Store. Pour en profiter, il faut télécharger Amazon Underground depuis son téléphone Android ou entrer son mail sur ce site pour recevoir un lien de téléchargement.

Les possesseurs des tablettes Fire HD et Fire HDX peuvent, en revanche, accéder directement aux applications. La firme indique qu’il ne s’agit pas d’une promotion temporaire pour la rentrée mais bien d’une démarche à long terme.

Télécharger Amazon Underground sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay