Passer au contenu

Avec Ambient Mode, les smartphones Android se transforment en écrans intelligents

Fondé sur Google Assistant, ce mode se déclenche lorsque l’appareil est mis en charge. Il affiche des raccourcis fonctionnels dans les domaines domotiques, bureautiques et personnels.

Google vient de poster une vidéo qui montre, pour la première fois, la fonction Ambient Mode. Celle-ci avait été présentée par Google en septembre dernier, à l’occasion du salon IFA 2019. Ce mode fonctionnel est déclenché par Google Assistant dès que l’appareil est mis en charge. Il génère une sorte d’écran intelligent sur lequel viennent s’afficher, par exemple, des contrôles domotiques, des notifications, ou des rendez-vous d’agenda. Il permet également de faire défiler un diaporama de photos. L’idée est de proposer en permanence des raccourcis fonctionnels et « proactifs », pour éviter à l’utilisateur de naviguer à travers des applications.

Sur le principe, Ambient Mode ressemble beaucoup à Nest Hub, cet écran intelligent que Google a lancé en 2018. Mais on ne sait pas s’il s’appuie sur le même code ou si c’est un développement totalement différent. Selon la vidéo, Ambient Mode sera « profondément intégré à Android OS ». Pour autant, cette fonction ne sera disponible que sur certains terminaux. Selon The Verge, cela concernerait les tablettes Yoga Smart Tab et Smart Tab M8 de Lenovo, deux smartphones de Nokia, ainsi que certains modèles de Xiaomi. On ne sait pas non plus quand cette fonction sera réellement disponible.

Bref, cette vidéo s’accompagne de beaucoup de points d’interrogation. En particulier, on peut se demander si cette fonction sera vraiment utile. L’intérêt de Google Nest Hub nous semblait déjà assez limité. Une fonction similaire sur un smartphone ou une tablette Android ne sera pas peut-être pas beaucoup plus convaincante.

Source: The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn