Auchan Telecom lance une offre mobile sociale à moins de 9 euros

L'opérateur télécom virtuel Auchan propose aux bénéficiaires du RSA un abonnement mobile comprenant 40 minutes de communications et 40 SMS, pour 8,99 euros par mois.
Auchan Telecom fait partie des cinq opérateurs qui ont reçu à la fin du mois de septembre le label social mobile. L’offre concernée, qui s’adresse exclusivement aux bénéficiaires du RSA, vient d’être lancée. Sans engagement, elle comprend 40 minutes de communications et l’envoi de SMS pour 8,99 euros par mois. C’est donc un peu moins que le tarif maximal de 10 euros demandé par le gouvernement.
Une fois le crédit épuisé, les appels sont bloqués en émission, mais pas en réception. L’abonné peut toujours avoir accès à sa messagerie. Il a aussi la possibilité d’acheter des cartes prépayées ou des recharges (par téléphone ou sur Internet) s’il souhaite continuer à passer des appels en attendant le mois prochain.
Au total sept offres ont reçu le label « tarif social mobile ». Mais il existe sur le marché des forfaits qui répondent au cadre tarifaire dicté par le gouvernement, voire plus généreuses, mais qui n’ont pas fait les démarches pour l’obtenir. C’est le cas des opérateurs virtuels Prixtel, Budget Mobile ou BernardTapie.com.
-
moinschermvno
Je ne vois pas ce que ce tarif a de social, des abonnements à moins de 10 ? ca existe déjà.
J'avais avant un abonnement Breizh Mobile pour 8,9 ? par mois avec téléphone à 1 ? et renouvellement du téléphone possible.
Et je ne suis pas au RSA.
Si cette offre est subventionnée par l'état, c'est un scandale !!! -
cakatoes
Au lieu de nous sortir des offres "sociales" à tous bouts de champs, il (les politiques et le patronat) ferait mieux de faire en sorte que tout le monde puisse avoir les moyens (salaire) de vivre dignement dans cette société !
= croissance ? -
fabien888
C'est une belle très offre pour les personnes a petits budgets ou aux chômage,mon père en n'a toujours était très content et en plus le téléphone et offert gratuitement par Auchan,que demander de mieux.
-
Votre opinion