Au fait, c’est quoi le Computex ? Découverte en vidéo du plus grand salon high-tech d'Asie

Si les passionnés de technologie connaissent à peu près tous le CES de Las Vegas, le Computex de Taipei à Taïwan est un salon moins médiatisé. Pourtant, il s’agit là du plus grand salon high-tech de l’Asie, le cœur industriel des nouvelles technologies !
Computex : le coeur de l'industrie du PC
Jugez plutôt : Asus, Acer, MSI, Gigabyte, Zotac, etc. sont tous des acteurs taïwanais. Foxxcon, très connu pour produire les iPhone le fait peut-être depuis la Chine, mais c’est bien une entreprise taïwanaise. De même que TSMC, le fondeur de processeurs qui compte Apple, Nvidia, Qualcomm ou encore AMD parmi ses clients. Des nouveaux modèles d’ordinateurs, en passant par les annonces de processeurs ou la présentation de nouveaux concepts, c’est au Computex que bat le cœur de l’industrie du PC. Et pas seulement : les équipementiers 5G, l’IOT ou le gaming sont les autres piliers de ce salon où, là encore, se pressent tous les acteurs.
Plus « pro » et moins dispersé que le CES – où l’on trouve tout et n’importe quoi – le Computex est un salon majeur pour qui souhaite connaître l’état de l’art des nouvelles technologies. Notamment de par la plus grande accessibilité des interlocuteurs. Au CES, la compétition est rude pour accéder aux pontes des grandes entreprises comme Intel, alors qu’ils sont bien plus disponibles et détendus au Computex, la grâce en soit rendue à l’atmosphère zen de Taipei.
Moins fatigant et plus facile à couvrir qu’un CES qui se disperse chaque année un peu plus, le Computex n’a qu’un seul défaut : avoir lieu dans un pays où l'on mange si bien !
Votre opinion