Passer au contenu

Asus annonce ses ultrabooks UX21 et UX31 pour fin octobre

Les prix des Zenbook, les ultrabooks du constructeur taïwanais Asus, s’échelonneront de 800 à 1 299 euros.

Les ultrabooks Asus Zenbook sont en approche. Le constructeur taïwanais a dévoilé quelques-unes des configurations françaises de la nouvelle famille de PC portables pensée par Intel. Il semble que la finition, entièrement en aluminium brossé, ait été conservée. Vraiment très fins (1,7 cm) et légers (1,3 kg maxi.), les UX21 (11,6 pouces) et UX31 (13,3 pouces) s’appuient sur une configuration censée garantir une excellente autonomie et un démarrage ultrarapide. Ils bénéficient d’une bonne définition d’écran – 1 366 x 768 pixels pour le 11,6 pouces ; 600 x 900 pixels pour le 13,3 pouces – et d’un clavier chiclet. Mais ne vous y trompez pas ! Ces ultrabooks ne sont pas taillés pour la performance.

Un bel emballage, un beau contenu

Le prix des modèles, équipés de Windows Professionnel ou de l’Edition Familiale Premium 64 bits, commence à 799 euros. A l’intérieur des UX, on trouve un processeur Intel Core i5 ou i7 basse consommation (17 watts) de dernière génération. Toutes les références semblent bénéficier de 4 Go de mémoire. En revanche, l’espace disque SSD pourrait varier de 64 Go à 256 Go. Ainsi, les trois configurations dont nous avons eu connaissance disposent de 128 Go.

Quant à la partie graphique, elle est assurée par le moteur à pixels gravé dans le processeur. Le Wi-Fi n, le Bluetooth 4.0 ainsi que l’USB 2.0 et 3.0 sont bien entendu de la partie. L’affichage peut être déporté sur un autre écran grâce aux ports micro-VGA et micro-HDMI. Cependant, seul l’UX31 bénéficie d’un lecteur de cartes SD. Une situation comparable à celle des Mac Book Air de 11 et 13 pouces.

Enfin, point essentiel des ultrabooks, l’autonomie. Les données annoncées par Asus sont appréciables, ses machines assureraient entre 5 et 7 heures en utilisation continue et 1 à 2 semaines en veille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON