Passer au contenu

Apple vendrait ses iPhone 14 sur abonnement d’ici à la fin de l’année

Apple n’aurait pas abandonné l’idée de vendre ses iPhone 14 par le biais d’un abonnement. D’après un informateur réputé, cette formule, destinée à faire passer le prix élevé des terminaux, serait proposée dans les mois à venir.

Plusieurs mois avant la keynote dédiée aux iPhone 14, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a prophétisé l’arrivée d’une formule d’abonnement. Cette nouvelle offre devait permettre d’acquérir un iPhone en versant une petite somme tous les mois. Intégrée à Apple One, la formule devait voir le jour lors du lancement des iPhone 14. Il n’en fût rien. Le géant de Cupertino n’a finalement pas évoqué le sujet lors de sa dernière keynote.

Dans sa newsletter dominicale, Mark Gurman assure que l’offre d’abonnement est cependant toujours dans les cartons d’Apple. Le journaliste affirme que la formule devrait être lancée dans les mois à venir, probablement avant janvier 2023.

« La société travaille toujours sur un service d’abonnement matériel qui s’intégrera à ses forfaits Apple One », déclare Mark Gurman, dont les indiscrétions se confirment généralement.

Des tests sont en cours

Apple mènerait actuellement une série d’expérimentations en prévision du lancement de l’offre. En effet, Mark Gurman précise que « la marque teste activement ce nouveau service ». Les modalités des tests n’ont pas été révélées.

« Je m’attends à ce qu’il soit lancé plus tard cette année ou l’année prochaine », avance Mark Gurman.

L’abonnement permettra aux aficionados de la marque « d’échanger leurs appareils contre de nouveaux modèles », rappelle l’informateur. Les frais mensuels ne reflèteraient pas le prix de l’appareil divisé sur 12 ou 24 mois. Le montant exigé tous les mois ne permettrait pas d’obtenir la propriété du terminal, une fois l’abonnement révolu.

A lire aussi : L’iPhone 15 « Ultra », la nouvelle idée d’Apple pour continuer à augmenter ses prix ?

Annonce en octobre lors de la keynote des iPad et des Macs ?

Dans la foulée, il révèle pourquoi Apple aurait finalement reporté le lancement de l’abonnement de plusieurs mois. La marque aurait souhaité « réduire la complexité du jour du lancement » des iPhone 14. Apple a préféré se concentrer sur sa gamme d’iPhone, et sur sa grille tarifaire classique, afin de ne pas semer la confusion dans l’esprit des consommateurs.

Il se murmure qu’Apple organiserait une nouvelle keynote dans le courant du mois d’octobre 2022. L’entreprise dévoilerait alors de nouveaux iPad, dont une édition Pro avec puce M2, et des Macs. En marge de la présentation, Apple lancerait le déploiement des nouvelles versions d’iPadOS et de macOS. La nouvelle formule par abonnement sera-t-elle inaugurée lors de cette conférence ?

Sauf surprise, l’offre d’abonnement serait d’abord exclusivement proposée aux clients américains. Il est peu probable que la formule soit accessible en dehors des États-Unis dans un premier temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Florian Bayard