Passer au contenu

Apple pourrait bientôt vendre des iPhone sur abonnement

La firme de Cupertino serait en train de plancher sur une nouvelle offre d’abonnement mensuel permettant d’acquérir un iPhone, tout en incluant plusieurs services supplémentaires.

Faudra-t-il bientôt souscrire à un abonnement pour posséder un iPhone ? D’après Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg généralement bien informé, Apple travaillerait sur un service d’abonnement mensuel pour faire l’acquisition d’un iPhone, sur le même modèle qu’un abonnement à un service comme Apple Music ou iCloud.

Ce système d’abonnement qui s’apparente à une sorte de leasing permettrait à la firme californienne de faire croître encore un peu plus ses revenus en proposant une solution plus digeste pour que sa clientèle lisse sa dépense dans l’acquisition d’un appareil Apple.
En plus de proposer de s’abonner pour obtenir du matériel, Apple pourrait proposer des offres regroupant matériel et service. Si l’information est avérée, il est en effet probable qu’Apple propose un pack regroupant un iPhone, la garantie AppleCare, et pourquoi pas Apple One qui regroupe plusieurs services dont Apple Music, Apple TV +, Apple Arcade, iCloud+ et Apple Fitness+.

À découvrir aussi en vidéo :

 

La souscription à cette nouvelle offre se ferait aussi simplement que pour celle à iCloud ou Apple Music. Le futur abonné utiliserait ainsi son identifiant Apple, comme lorsqu’il achète des applications dans l’App Store ou du matériel sur la boutique en ligne d’Apple.

En proposant un abonnement mensuel pour obtenir un iPhone, Apple s’assurerait de garder sa clientèle encore plus captive. En optant pour ce système, la firme de Cupertino pourrait leur permettre de changer facilement d’iPhone pour obtenir un modèle plus récent dès qu’un nouveau modèle  est lancé.

Si aucune date précise n’est pour l’heure connue, cette nouvelle offre d’abonnement pourrait potentiellement être proposée d’ici la fin de l’année 2022.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet