Passer au contenu

Apple : son prochain smartphone d’entrée de gamme s’appellerait iPhone 5e

La machine à rumeurs s’affole alors que l’échéance supposée approche. L’iPhone 6c s’appellerait en fait 5e et pourrait embarquer une puce Apple A9 ou A8, pour une question de coût.

La rumeur court, change, protéiforme. L’iPhone 4 pouces dont différents sites asiatiques parlent depuis plusieurs mois occupe à nouveau les Unes high tech. Le site chinois MyDriver, qui a déjà été à l’origine de rumeurs – erronées ou vérifiées -, vient en effet de dévoiler ce qui pourrait être le nom de l’iPhone qu’on appelait jusqu’à présent iPhone 6c.

À lire : iPhone 7 et 6c : plus de stockage, plus d’autonomie, le tour des rumeurs

Apple aurait choisi de le nommer iPhone 5e, pour enhancement, ou amélioration en anglais. Le c de l’iPhone 5c signifiait couleur, en référence à ses boîtiers colorés.

Il paraît surprenant qu’Apple maintienne la nomenclature « 5 », qui est désormais ancienne puisque les iPhone devraient atteindre la numérotation 7 cette année. Cela donne un coup de vieux immédiat à un produit qui n’est pas encore sorti.

La configuration de cet iPhone 5e reposerait sur un processeur Apple A9 et 1 Go de Ram (même si une puce A8, plus ancienne pourrait être retenue pour permettre à l’appareil d’être moins cher). Il serait disponible en deux modèles de 16 ou 64 Go, et intégrerait un capteur 8 Mpixels. Par ailleurs, une puce NFC serait intégrée pour permettre l’utilisation d’Apple Pay. L’iPhone 5e serait également compatible VoLTE, ce qui lui permettrait de passer des appels vocaux en 4G.

Ce modèle devrait être lancé en mars prochain, à l’occasion d’un événement spécial.

Source :
MyDrive via Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE