Passer au contenu

Apple présenterait son nouvel iPad le 22 octobre et non le 15

D’après un site américain, Apple reculerait la présentation de son prochain iPad d’une semaine. Il serait plus fin et plus léger, embarquerait un meilleur appareil photo…

Les annonces Apple sont toujours précédées d’un buzz assez phénoménal. Alors qu’on attend une annonce pour le 15 octobre 2013, c’est assez calme. Mais le site américain Allthings D.com vient de relancer la machine, en déclarant que l’événement autour des nouveaux modèles d’iPad aurait lieu le 22 octobre prochain et non le 15, d’après des sources proches du dossier…

En novembre 2012, il avait lancé, en plus d’une version améliorée de son iPad classique, un modèle plus petit, l’iPad mini, une riposte aux populaires petites tablettes d’Amazon ou de Google. La nouvelle génération de tablette devrait être plus fine et plus légère, avec un appareil photo amélioré et un nouveau processeur 64 bits, le même que celui de l’iPhone 5S, selon AllThings. Le site ignore en revanche s’il sera doté du même lecteur d’empreintes digitales que l’iPhone 5S, mis sur le marché le mois dernier.

Par ailleurs, Allthings évoque la présentation d’un iPad mini Retina, que d’autres sources ne voient pas arriver avant 2014. Apple aurait pris du retard dans la certification de ses fabricants de dalles.

Cet événement devrait aussi être l’occasion de parler du Mac Pro et de Mavericks.

Au fait… le 22 octobre est aussi la date de sortie des Surface 2 et Pro 2. C’est également ce jour-là que Nokia présentera de nouveaux appareils lors d’une grand événement qui se déroulera à Abou Dabi. Coïncidence ?

Retrouvez notre dossier complet sur les nouveaux iPad.

Source : AllthingsD.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP