Passer au contenu

Apple Music : l’offre Etudiant disponible en France

Pour élargir sa base d’abonnés, Apple déploie son offre Etudiant sur 20 nouveaux marchés dont la France.

En juin 2015, Apple lançait son service de musique par abonnement et revendiquait rapidement plusieurs millions d’inscrits. En mai dernier, pour séduire de nouveaux utilisateurs, la firme de Cupertino avait élargi son offre en proposant aux étudiants américains un abonnement à moins de cinq dollars. Cette offre est enfin disponible en France à 4,99 euros par mois.

Dans l’Hexagone, l’offre Etudiant d’Apple Music est accessible à ceux qui sont « inscrits dans des universités ou des établissements d’enseignement supérieur décernant des diplômes universitaires », indique Apple sur son site. Le statut d’étudiant est confirmé lors de la procédure par le passage sur le site de l’établissement où l’utilisateur est inscrit et vérifié régulièrement par un organisme indépendant, Unidays. Autre restriction, l’offre ne dure que 48 mois (pas forcément consécutifs).

On notera que cette offre n’est pas immédiatement visible sur le site d’Apple. Elle n’est accessible qu’une fois que l’on a cliqué sur le bouton pour s’abonner. Et encore, sans que le prix n’apparaisse avant plusieurs écrans. Pas très pratique.

Avec l’arrivée de cette offre dans vingt pays, Apple espère passer la seconde. Après un an d’existence, Apple Music a convaincu 15 millions de personnes. Mi-octobre, ce chiffre avait atteint 17 millions. La croissance est donc régulière mais encore assez rapide pour concurrencer Spotify qui comptabilisait 40 millions d’abonnés en septembre dernier.

Reste que les autres grands acteurs du marché du streaming musical pourraient bien emboîter le pas de leur concurrent et proposer à leur tour des offres à destination des plus jeunes. Affaire à suivre.

À lire : On a testé Soundcloud Go, le service qui veut la peau de Spotify et Apple Music

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE