Passer au contenu

Apple Music dépasse Spotify aux Etats-Unis

Le service de streaming d’Apple a désormais plus d’abonnés dans son pays d’origine que Spotify. Ce dernier reste toutefois le leader mondial du genre, mais est de plus en plus menacé. 

Le service de streaming d’Apple vient de dépasser le leader historique du marché aux Etats-Unis. Pour l’instant ténue, son avance va s’accentuer fortement d’ici Noël explique une source en provenance d’une major à Digital Music News. Ainsi, les offres suédoise et américaine auraient toutes les deux plus de 20 millions d’abonnés aux Etats-Unis, avec un léger avantage pour Apple. 

Mais la société de Cupertino connait un taux de croissance plus élevé. En février, le Wall Street Journal indiquait que celui d’Apple Music était de 5 %, contre 2 % seulement pour Spotify aux Etats-Unis. Une tendance qui s’est donc confirmée ces derniers mois. 

Spotify toujours leader mondial

Spotify reste encore et toujours le leader mondial de marché avec 70 millions d’abonnés et 160 millions d’utilisateurs si l’on inclut ceux qui profite de son offre gratuite. Apple Music n’est accessible que sur abonnement, mais rassemble déjà 45 millions de clients à travers le monde, sans compter les 5 à 10 millions de personnes qui profitent actuellement des trois premiers mois gratuits. Soit un réservoir potentiel d’abonnements payants. 

Apple Music semble aussi s’adresser à un public plus consommateur de musique. Par exemple, on estime que le dernier album de Drake a cumulé 130 millions d’écoutes sur Spotify et 170 millions sur le service d’Apple qui compte pourtant moins d’abonnés. Un chiffre qui traduit l’engagement plus fort des clients d’Apple. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi