Passer au contenu

Le prix d’un abonnement à Netflix pourrait augmenter jusqu’à 20 euros

Netflix est en train de tester une nouvelle tranche tarifaire qui affiche un prix allant jusqu’à 20 euros. Le service de SVOD cherche à savoir si ses clients sont prêts à supporter une nouvelle augmentation de leur abonnement.

Les prix des abonnements Netflix vont-ils augmenter ? Le service de SVOD est en tout cas en train de tester une nouvelle tranche tarifaire baptisée « Ultra », plus chère que toutes celles déjà existantes.

C’est d’abord le site italien Tutto Android qui a remarqué son apparition, au tarif de 16,99 euros. Pour ce prix, Netflix propose l’Ultra HD et la possibilité d’utiliser l’abonnement sur quatre écrans en même temps. Soit exactement ce que propose l’actuelle offre à 13,99 euros. L’offre Premium baisse justement ses prestations en ne permettant d’utiliser Netflix que sur deux écrans au lieu de quatre.

Jusqu’à 19,99 euros

De notre côté nous avons pu constater également une autre offre au tarif de 19,99 euros. Là, la seule différence avec l’offre Premium est la disponibilité du HDR. Le nombre d’écrans simultanés reste à quatre, le même que l’offre Ultra.

« Nous testons continuellement de nouvelles choses et ces tests varient habituellement dans le temps. Dans ce cas, nous testons de légères différences de prix et de fonctionnalités pour mieux comprendre quelle importance les consommateurs accordent à Netflix. Tout le monde ne verra ce test et nous pourrions ne jamais proposer ces éléments spécifiques à nos utilisateurs », a expliqué Netflix à 01net.com.

Comme il le fait constamment pour son interface, Netflix fait donc ici des essais auprès de certains utilisateurs de nouveaux tarifs. Le but est de savoir si ses abonnés sont prêts à payer plus cher leur abonnement. La société avait déjà augmenté sensiblement ses tarifs en octobre 2017. Le but étant de trouver le point d’équilibre entre augmentation du chiffre d’affaires – nécessaire à sa production titanesque de contenus originaux – et diminution du nombre d’abonnés à cause de tarifs trop élevés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi