Passer au contenu

Apple livre une flopée de mises à jour pour des failles de sécurité critiques et un bug gênant

Apple est aux petits soins avec ses utilisateurs. Le constructeur a livré une série de mises à jour importantes pour l’ensemble de ses appareils. De nouvelles versions à télécharger et à installer le plus rapidement possible !

Les serveurs d’Apple doivent chauffer dur depuis cette nuit ! Le constructeur informatique a en effet mis en ligne une série de mises à jour pour ses différents systèmes d’exploitation : iOS 16.6, iPadOS 16.6, iOS 15.7.8, iPadOS 15.7.8, tvOS 16.6, watchOS 9.6, macOS 13.5, macOS 12.6.8 et macOS 11.7.9 ! Il n’y a pas vraiment de grosses nouveautés — un privilège désormais réservé à iOS 17, macOS Sonoma et consorts —, en revanche ces mises à jour n’en demeurent pas moins importantes à installer sur vos appareils.

Nouvelles failles « zero day » pour Apple

Car ces nouvelles versions apportent des correctifs à des dizaines de failles de sécurité. Toutes ne sont pas critiques, en revanche il y en a plusieurs qui sont des vulnérabilités « zero day » : elles ont pu être exploitées par des pirates pour modifier des éléments du système d’exploitation ou exécuter du code de manière arbitraire. Deux de ces failles ont été corrigées par le biais d’iOS 16.6, d’iPadOS 16.6, de tvOS 16.6 et de watchOS 9.6 ; une avec macOS 13.5. Ne perdez pas de temps pour appliquer ces mises à jour, qui nécessitent le redémarrage des appareils.

Lire aussi Apple corrige une grosse faille de sécurité, mettez vite à jour votre iPhone et votre Mac !

Et ça n’est pas tout. macOS 13.5 corrige également un bug très spécifique du Mac Pro, le nouveau modèle lancé le mois dernier. Certains modèles de disques durs SATA branchés à l’intérieur de la tour se déconnectaient inopinément en sortie de veille de l’ordinateur. Un problème qui pouvait intervenir après une mise en veille automatique ou manuelle. La nouvelle version de macOS Ventura met fin à ce bug assez handicapant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. J’ai travaillé chez une entreprise qui sous traite pour Swisscom pour le service technique durant 4 années.
    J’ai pu constaté que l’on avait très souvent les clients des appareils Mac os pour énormément de problèmes qui très souvent venaient des mises à jours. À contrario, j’avais quasiment jamais de clients Android dans mon service. Je ne sais pas pourquoi les clients choisissent des produits peu fiables comme Mac os.

    1. 😀 😀 😀 😀
      Tu faisais quoi dans cette entreprise? Tu passais le balais?
      Pour rappel Mac OS est un OS Desktop et Android un OS pour smartphone… Quel est le rapport entre les 2?

  2. iPhone SE 2023 acheté neuf quand je l’ai eu tout était nickel et depuis leur mise à jour tout merde recharge. Appareil photo les photos floues saccadées. Dés page qui se ferme
    Dés page sombre malgré la luminosité à fond
    Le tactile une horreur Quand on clique plusieurs fois sans aucune réaction
    Testez avec ma femme elle a un androïde on a ouvert la même page elle arrivait à ouvrir et moi non chercher l’erreur ? Même les copier coller son devenu impossible
    Enfin bref j’ai l’impression plus qu’on avance dans le temps plus que la technologie recule
    On a plus la
    Savoir faire d’avant sans que sa bug. Ou. Alors Apple devrait arrêter les téléphones si il ne savent plus

Les commentaires sont fermés.