Passer au contenu

Apple lancerait trois iPhone 8 en septembre 2017

Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé dans le monde Apple, vient d’annoncer que selon lui le géant américain introduirait non pas deux mais trois iPhone à l’automne 2017, en construisant une gamme sur des différences de qualité d’écran et d’appareils photos.

Alors que la fin d’année approche, les analystes à travers le monde semblent se lancer dans un grand concours de prédictions concernant le prochain iPhone, qu’on attend pour septembre 2017.

Il y a quelques jours, c’était à ceux de Barclays Research d’annoncer que les prochains smartphones d’Apple devraient se débarrasser de leurs bordures disgracieuses pour offrir des écrans plus grands dans un boîtier de même taille.

Aujourd’hui, c’est au tour du plus célèbre (et du plus précis) des analystes de se livrer à quelques prédictions et analyses. Ming-Chi Kuo a en effet publié une note dans laquelle il revient sur certains des pronostics qu’il avait établis précédemment à partir des informations récoltées auprès de ses sources chez les fournisseurs asiatiques d’Apple.

Selon lui, Apple ne va pas lancer deux mais trois iPhone à l’automne prochain. L’iPhone 8 (si c’est son nom) présentera toujours un format 4,7 pouces, avec un écran LCD et un seul appareil photo. Tandis que le modèle 5,5 pouces serait décliné en deux versions. Une avec un double appareil photo et un écran LCD, et un autre tout nouveau avec un double appareil et un écran OLED.

L’introduction d’un troisième modèle agrandirait et complexifierait la gamme, quatre ans après l’introduction d’un iPhone et d’un iPhone Plus. Des rumeurs faisaient état encore récemment de l’introduction d’un iPhone Pro. Une appellation qui pourrait, comme sur les iPad ou les Mac, correspondre non pas à un appareil professionnel mais plutôt à du “très” haut de gamme.

Dans cette note, Ming-Chi Kuo ne donne pas de détails sur les tailles de dalle, mais il a déjà, par le passé, indiqué que les écrans devraient mesurer 5,8 pouces pour les plus grands modèles d’iPhone. Ce qui rejoint les prédictions des analystes de Barclays Research. En revanche, l’analyste de KGI Securities indiquait qu’Apple pourrait réintroduire un arrière d’iPhone en verre, comme sur les iPhone 4. L’année 2017 pourrait une année de refondation pleine de surprises du côté des smartphones d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE