Passer au contenu

Apple déploie une seconde mise à jour de sécurité ciblant la brèche Zoom

Apple colmate à nouveaux quelques lézardes laissées par l’utilisation éventuelle de certaines applications de visioconférence.

Et une de plus. Apple pousse à nouveau une mise à jour de sécurité dite « silencieuse  » pour en finir avec les problèmes de sécurité engendrés par les applications utilisant le moteur Zoom. Celle-ci est actuellement en déploiement et cible particulièrement les utilisateurs des logiciels de visioconférence RingCentral et Zhumu, des solutions utilisées principalement dans les milieux professionnels. Là encore, il est question d’éradiquer la possibilité pour des sites web plus ou moins bien intentionnés de pouvoir activer la webcam de votre ordinateur Apple sans que vous en ayez connaissance.

Les développeurs du socle Zoom ont eu beau essayer d’opérer une correction logicielle de leur côté, rien n’y a fait. C’est donc à Apple de venir une nouvelle fois à leur rescousse et de déployer une mise à jour flambant neuve. En effet, même en désinstallant les applications pourtant patchées, le problème ne se corrige pas, les failles restent exploitables. Et comme, pour faire simple, il semble qu’une action doive être menée sur certains fichiers situés dans les entrailles de Safari et macOS, cette opération délicate doit être pratiquée par le géant de Cupertino.

Pour rappel, au début du mois, une faille zero-day était découverte dans les applications de vidéoconférence pour macOS utilisant le socle Zoom. Trois jours plus tard, Apple prenait les choses en main et poussait une première mise à jour pour résoudre les problèmes causés par les éléments logiciels qui posaient problème.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.