Passer au contenu

Apple confirme le lancement d’iOS 18.1 la semaine prochaine

iOS 18.1 sera livré la semaine prochaine. Apple n’a pas voulu donner de date précise, mais le constructeur fait déjà la promotion des nouvelles fonctions d’aide auditive pour les AirPods Pro 2 qui seront incluses dans la prochaine mise à jour.

Dans le courant de la semaine prochaine, Apple fournira la version finale d’iOS 18.1, première grosse mise à jour d’iOS 18 depuis son lancement le 16 septembre. Le constructeur n’a pas précisé la date exacte, mais la livraison pourrait avoir lieu le 28 octobre, lundi prochain donc.

Les AirPods Pro deviennent des dispositifs d’aide à l’audition

Apple a révélé la fenêtre de tir à l’occasion d’un aperçu à la presse US des nouvelles fonctions de santé auditive pour les AirPods Pro 2. Annoncées à l’occasion de la keynote de septembre dernier, elles vont transformer les écouteurs en appareils d’aide à l’audition de niveau médical — la fonctionnalité a reçu le feu vert de la FDA, l’agence américaine en charge de la régulation des dispositifs médicaux.

iOS 18.1 comprend notamment un test d’audition validé scientifiquement, à réaliser chez soi, qui créé un profil auditif personnalisé. Ces ajustements dynamiques augmentent le volume des sons ambiants en temps réel. Le tout permet à l’utilisateur de participer pleinement à des conversations. Restera un point crucial : l’acceptation sociale du port d’écouteur quand on parle avec quelqu’un ! Bien souvent, les convenances font qu’on retire naturellement ses écouteurs.

iOS 18.1 contient également la première salve de fonctions Apple Intelligence… mais pas dans l’Union européenne, qui devra attendre 2025 pour en profiter.

Lire Malgré son retard, Apple Intelligence sera la meilleure IA, selon Tim Cook

Mise à jour — Les fonctions d’aide auditive ne seront disponibles qu’aux États-Unis et au Canada, précise Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge