Passer au contenu

Apple annonce son AirPods Max, un casque à réduction de bruit active à 629 euros…

Haut de gamme et haute fidélité, le dernier-né de la gamme AirPods affiche un prix qui en fera ciller plus d’un, mais promet la simplicité et le confort d’utilisation des autres casques sans-fil d’Apple, avec un son hors norme.

Haut de gamme, très haut de gamme même. Si cher, qu’il l’est davantage même que certains iPhone. L’AirPods Max, nouveau casque sans-fil, circum-auriculaire à arceau et réduction de bruit, que vient d’annoncer Apple, surprend tout d’abord par son prix. Il est en effet commandable dès aujourd’hui pour 629 euros et sera livré à partir du 15 décembre prochain.

Apple – L’AirPods Max propose une Couronne digital, comme la Watch, pour contrôler la lecteur de la musique.

Pour ce tarif, le géant de Cupertino promet « un son haute fidélité » et également « toute la magie des AirPods », qui devrait se manifester à la configuration ou à l’utilisation, puisqu’il détectera automatiquement quand vous l’enfilez. 

Pour servir un son qu’on espère de haute tenue, Apple a doté l’AirPods Max d’un transducteur dynamique de 40 mm, d’une puce H1, et y a intégré un « logiciel avancé pour utiliser le traitement audio informatique ».
Comme l’AirPods Pro, ce Max proposera une réduction active du bruit, un mode Transparence et la fonction Audio spatial (5.1, 7.1 ou même Dolby Atmos). Il ajoutera une égalisation adaptative, qui ajustera à la volée les basses et moyennes fréquences en temps réel.

Décliné en cinq finitions : gris sidéral, argent, bleu ciel, vert, et rose, il propose un design soigné et confortable pour les longues heures d’écoute. Apple s’est penché sur ce point avec tout son savoir-faire. Outre l’effort réalisé pour produire un son de haute qualité, le géant californien a en fait aussi soigné l’ergonomie et le confort. 

Le bandeau en tissu mesh est pensé pour répartir le poids de la manière la plus équilibrée possible, insiste Apple. Tandis que ses ingénieurs ont mis au point un mécanisme tout nouveau pour fixer les coussinets à l’arceau afin que la pression ne soit pas trop importante sur et autour des oreilles.

Par ailleurs, les AirPods Max proposent une couronne digital, inspirée de celle de la Watch. Elle permettra de régler précisément le volume sonore ou de passer un morceau. Bien entendu, le Max embarque un micro pour passer et recevoir des appels ou plus simplement invoquer Siri.

Apple indique également que son nouveau casque sera livré avec une Smart Case, qui permettra « d’activer un mode de consommation ultra-économe ». Les AirPods Max sont donnés pour assurer une autonomie de 20h.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE