Passer au contenu

Amazon revendique 100 millions d’abonnés pour son offre Prime

Avec ce chiffre, Amazon vient de marquer les esprits. La société précise aussi avoir vendu des dizaines de millions d’appareils Echo.

Le fondateur d’Amazon a enfin indiqué pour la première fois le nombre d’abonnés à son offre Prime. Et autant dire qu’avec 100 millions de clients, ce chiffre est remarqué et remarquable.

C’est dans une lettre adressée aux actionnaires que le PDG de la société l’a dévoilé. Selon lui, Amazon a convaincu plus de clients de s’abonner à Prime en 2017 que n’importe quelle autre année précédente. Ce sont 5 milliards de colis qui ont été livrés, soit une moyenne impressionnante de 50 par abonné ! Jeff Bezos explique également que ce sont des « dizaines de millions » d’appareils Echo qui ont été vendus l’année dernière.

Des films et aussi des séries

L’offre Amazon Prime existe depuis 2005 et s’est largement enrichie au fur et à mesure des années. D’une livraison gratuite en deux jours lors de son lancement aux Etats-Unis, elle est désormais passé à seulement quelques heures aujourd’hui. C’est l’une des démonstrations les plus parlantes du talent logistique de la société de Seattle.

L’offre Amazon Prime est également le symbole de l’offensive de la marque dans d’autres domaines comme la production de contenus via Prime Video. Depuis 2015 la société produit des films et s’est récemment attaquée aux séries. En France, le service coûte 5,99 mois ou 49 euros par an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi