Passer au contenu

Amazon lance ses Virtual Dash Buttons en France

Amazon lance en France ses boutons Dash virtuels pour faciliter les courses de ses abonnés Prime.

Un an après leur lancement aux Etats-Unis, Amazon annonce l’arrivée des boutons Dash virtuels (Virtual Dash Buttons) en France et en Espagne ce 4 avril 2018, après l’Autriche et l’Allemagne il y a une quinzaine de jours. Ces raccourcis sont disponibles sur le site et dans l’appli pour smartphone.

Grâce à ces boutons virtuels, comme avec leurs versions physiques, les membres du programme Prime d’Amazon (qui coûte 49 euros par an) peuvent commander des les produits dont ils ont besoin régulièrement en un clic et être livrés gratuitement en un jour ouvré.

Les Virtual Dash Buttons reprennent le design des boutons physiques, une forme allongée avec la marque sur la gauche et une pastille Acheter sur la droite. En cliquant sur la marque, le consommateur peut obtenir un complément d’information sur le produit. L’achat se passe en deux étapes : un premier clic affiche le prix du produit, le second passe la commande. Et pas de panique, en cas d’erreur, vous avez la possibilité d’annuler la commande pendant 15 minutes.

Ils sont gratuits

Les Virtual Dash Buttons sont évidemment gratuits, contrairement aux boutons physiques, qui coûtent 4,99 euros. Certes cette somme est ensuite déduite de votre première commande, mais si vous avez besoin de plusieurs boutons, la somme à avancer peut vite devenir conséquente.

Les membres Amazon Prime peuvent retrouver leurs Virtual Dash Buttons dans la rubrique « Mes boutons Dash » sous « Mon compte » sur le site et sur l’appli. Pour en ajouter un, il suffit de rechercher un article éligible, de cliquer sur la page de détails du produit et de choisir « Ajouter à mes Virtual Dash Buttons ».

L’idée d’Amazon derrière ce nouveau bouton est certes de faciliter les achats mais aussi, et surtout, de bien entendu de fidéliser un peu plus sa clientèle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE