Passer au contenu

Amazon décroche l’exclusivité de la diffusion en ligne de 24 h chrono

Pour concurrencer Netflix, Amazon produit ses propres séries et décroche des exclusivités. Les abonnés à son service Prime seront donc les premiers à profiter de «24 h chrono» en ligne.

En 2001, une série choc explose sur les petits écrans américains. 24 Heures chrono démarre une carrière qui va durer jusqu’en 2010. Amazon a annoncé ce 1er avril 2014 avoir obtenu l’exclusivité pour la rediffusion sur Internet en streaming sans téléchargement de l’intégralité de la série qui a rassemblé jusqu’à 14 millions d’Américains.

Les abonnés de son service Prime auront immédiatement accès aux huit premières saisons des aventures de l’agent anti-terrorisme Jack Bauer (Kiefer Sutherland), diffusées entre 2001 et 2010.

L’accord d’exclusivité conçu avec les studios 20th Century Fox couvre aussi le retour très attendu de la série, qui sera relancée à la télévision le 5 mai aux Etats-Unis pour une neuvième saison et arrivera « plus tard cette année » sur Amazon Prime, précise le groupe dans son communiqué.

Cette série s’était distinguée par son traitement « en temps réel » : l’intrigue de chaque saison se déroulait sur une journée, chacun des 24 épisodes correspondant à une heure. La neuvième saison inédite se passera aussi sur une journée, mais se limitera à 12 épisodes.

En France, le service n’a pas la même envergure. Il ne donne accès qu’à des livraisons gratuites et au service Bibliothèque de prêt Kindle.

A lire aussi :
Amazon studios lance six nouvelles séries TV, paru le 31/3/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP