Passer au contenu

Alienware : un nouvel écran gamer 240 Hz de 25 pouces à prix abordable

Dell profite du CES pour étoffer sa gamme d’écrans pour joueur. Parmi les nouvelles dalles, l’AW2521 est clairement celle qui se démarque par son design, son équipement… et son prix.

L’écran AW2521HF d’Alienware fait son entrée dans les gammes de Dell et a tout pour séduire les amateurs de jeu de tir à la première personne comme tous ceux qui ne jurent que par la Full HD pour leurs titres préférés.

Les lignes de ce modèle sont profilées et son pied, de taille assez acceptable grâce à une petite astuce de conception. Il se sépare en effet en deux éléments fins (si fins qu’ils peuvent passer sous un clavier gaming selon Dell) qui lui assurent toutefois un maintien à toute épreuve et s’avèrent bien plus esthétiques qu’un énorme rectangle noir en guise de base.

Pour donner encore plus de crédit à sa création, Dell claironne l’avoir élaborée en partenariat avec la célèbre équipe eSport Team Liquid. Ce modèle sera d’ailleurs l’écran officiel de la prochaine compétition League of Legend Global Event.

Le AW2521HF sera disponible à partir du 11 mars 2020 sur le site d’Alienware, à un prix plutôt raisonnable, soit à partir de 450 euros. Et, pour savoir si vous devez ou non commencer à économiser sur vos étrennes, consultez la fiche technique de cet écran :

  • Taille : 25 pouces
  • Définition : Full HD (1920 par 1080 pixels)
  • Bords fins : Oui  (3 sur 4)
  • Rafraîchissement : jusqu’à 240 Hz
  • Compatibilité : Free Sync ou G-Sync
  • Temps de réponse : 1 ms (gris à gris)
  • Écran ajustable en hauteur : Oui
  • Écran orientable : Oui, à la verticale

Alienware, jusque dans les LED

En regardant cet écran, on ne peut s’empêcher de remarquer les points communs qu’il a avec les PC portables et les PC de bureau actuels de la marque. On retrouve ainsi les chiffres 2 et 5 frappés au dos de la dalle, comme le sont les nombres 15 et 17 sur les Alienware m15 et m17.
L’ovale lumineux présent au dos, ainsi que la forme – au sens large – du pied nous rappellent la façade du boîtier du tout dernier Aurora. C’est derrière l’ovale justement que se cache le passe câble du AW2521HF, pour éviter que les fils noirs disgracieux ne soient trop visibles.

À lire aussi – Test du ROG Swift PG35VQ : ce 35 pouces d’Asus est-il l’écran gamer de demain ?

On note la présence de deux prises USB situées sous la dalle, à l’avant et donc aisément accessibles. C’est aussi le cas des boutons de contrôle et du petit joystick qui se trouvent, eux, sur le côté droit de l’écran et qui ouvrent un menu avec moult réglages et profils.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.