Passer au contenu

AirTag : Apple rate la date de déploiement de la mise à jour

Télécharger et installer une mise à jour d’iOS ou de macOS, c’est simple : il suffit de cliquer sur un bouton dans les réglages, et de prendre son mal en patience. Pour les nouvelles versions des firmwares des AirTags et des AirPods, Apple a opté pour un système très différent lui permettant d’étaler la distribution dans le temps. Sauf pour la dernière mise à jour des traqueurs Bluetooth…

Pour soulager des serveurs soumis à une forte pression, Apple distribuer par vagues les mises à jour des firmwares des AirTags (c’est aussi le cas pour les AirPods), en se basant sur les numéros de série des traqueurs. Et cela peut demander un certain temps : la distribution de la version 2.0.73 du logiciel des balises blanches devait ainsi s’étaler du 19 mars au 9 avril.

Pas de choix dans la date

Mais voilà, il s’est trouvé que tous les utilisateurs d’AirTags ont reçu la mise à jour en même temps !Un petit bug ballot qui s’explique par une faute toute bête du côté d’Apple. Selon iSoftware Updates, le constructeur s’est tout simplement planté dans la saisie de la date. Les dates de déploiement des firmwares ont ce format : mm/jj/aaaa. Mais pour cette version, Apple a saisi une date sous cette forme : mm/jj/aa, en l’occurrence mm/jj/24 au lieu de mm/jj/2024.

Résultat : l’iPhone devant appliquer la mise à jour de l’AirTag a pensé que la date du déploiement du firmware a eu lieu non pas en 2024, mais durant l’année 24… Par conséquent, tous les traqueurs ont cru que la mise à jour était disponible. La seule véritable conséquence de cette bourde pas bien grave est que l’utilisateur a peut-être dû attendre plus longtemps que d’habitude que ses AirTags se mettent à jour puisque tout le monde devait être servi en même temps.

Il est cependant possible que personne ne se soit réellement aperçu du problème. Ce qui est plus embêtant dans toute cette histoire, c’est qu’Apple met non seulement du temps à livrer les nouveaux firmwares de ses AirTags, mais qu’en plus le constructeur ne donne pas les notes de version précisant les modifications et les correctifs apportés. La page d’assistance dédiée ne connait pas encore la version 2.0.73 pourtant distribuée à tous…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacWorld


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Jusqu’ici je n’arrive a avoir mon code de validation. Afin de pouvoir travailler avec mon iPhone 11 Pro max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *