Airbus A320 : c'est désormais vous le pilote !

Le premier simulateur de vol sur Airbus A320 ouvre son cockpit au grand public à Lyon. Vous pouvez désormais réaliser votre rêve d'enfant et devenir commandant de bord.
Vous avez toujours voulu être pilote de ligne. Aujourd'hui, ce rêve peut devenir réalité grâce à AviaSim. Ouvert depuis le 15 octobre dernier dans le VIIIe arrondissement de Lyon, le simulateur de vol sur Airbus est ouvert au grand public. Montez à bord du cockpit, parfaite réplique de celui de l'A320. Après un briefing de 20 minutes, faites la check-list avant de choisir votre aéroport de départ et celui d'arrivée. Vous aurez le choix entre 24 000 villes.
Main droite sur la manette des gaz, main gauche sur le joystick, et c'est parti pour le décollage. Suivez les conseils de l'instructeur afin d'éviter tout décrochage ou crash. Le temps de vol dépendra du pack choisi (entre 99 et 249 euros). Avec le pack Découverte, vous resterez aux commandes 40 minutes, le temps de faire quatre décollages et quatre atterrissages. Pour ceux qui maîtriseront l'appareil, des pannes moteur ou hydrauliques sont disponibles en option. Il est même possible de personnaliser la météo et de passer d'un grand soleil à la pluie et aux orages pour diminuer la visibilité.
Ce simulateur est tellement réaliste, avec ses trois vidéoprojecteurs HD, que même les pilotes de ligne viennent s'y entraîner pour maintenir leurs compétences. Une expérience inédite qui sera agrémentée l'année prochaine de stages antistress pour les personnes ayant peur en avion, avec l'aide de professionnels et de psychologues. AviaSim ne compte pas s'arrêter là. La société prévoit de lancer des simulateurs sur vérin. En attendant, dans quelques années, l'arrivée des simulateurs à 360 degrés, capables de recréer les sensations des avions de chasse.
-
Jul48
Des simulateurs accessible au grand public existent un peu partout en Europe. Pour n'en citer que 2 un sur B737 à l'aéroport de Charleroi (Belgique) et à Strasbourg-Entzheim sur B777. Plusieurs aussi en Suisse sur différents modèles y compris hélicoptères. Pour avoir essayé celui de Strasbourg, c'est une formidable expérience.
-
GrasDuBide
Il existe aussi à Paris un simulateur de boeing 737, très comparable (Flight Experience). J'ai eu la chance d'y voler une heure, c'est absolument génial.
On pourrait croire qu'un simulateur statique n'apporte pas de sensations, mais je vous assure que non. -
khleo
J'avoue au collège j'avais des cours de chimie j'aurais pu m'en servir pour fabriquer une bombe chimique... c'est chaud quand même ! En rendant l?intelligence et l'information inaccessible on réglera bien des problèmes ... ou pas
-
Matthieu Constanzo
Il y a deux ans, je suis allé sur un vol Paris-New York avec Air France et je voulais prendre une photo du cockpit comme souvenir : on me l'a interdit sous prétexte de terrorisme possible...et le commandant de rajouter : les terroristes peuvent savoir sur quels boutons etc... et là un simulateur ouvert au grand public... (déjà avec la série Flight Simulator, on pouvait s'adonner aux joies de voler avec les bijoux Airbus... Il faudrait voir alors pourquoi on interdit des photos d'un côté et on peut aller sur un simulateur de l'autre...
Votre opinion