Passer au contenu

Airbus A320 : c’est désormais vous le pilote !

Le premier simulateur de vol sur Airbus A320 ouvre son cockpit au grand public à Lyon. Vous pouvez désormais réaliser votre rêve d’enfant et devenir commandant de bord.

Vous avez toujours voulu être pilote de ligne. Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité grâce à AviaSim. Ouvert depuis le 15 octobre dernier dans le VIIIe arrondissement de Lyon, le simulateur de vol sur Airbus est ouvert au grand public. Montez à bord du cockpit, parfaite réplique de celui de l’A320. Après un briefing de 20 minutes, faites la check-list avant de choisir votre aéroport de départ et celui d’arrivée. Vous aurez le choix entre 24 000 villes.

Main droite sur la manette des gaz, main gauche sur le joystick, et c’est parti pour le décollage. Suivez les conseils de l’instructeur afin d’éviter tout décrochage ou crash. Le temps de vol dépendra du pack choisi (entre 99 et 249 euros). Avec le pack Découverte, vous resterez aux commandes 40 minutes, le temps de faire quatre décollages et quatre atterrissages. Pour ceux qui maîtriseront l’appareil, des pannes moteur ou hydrauliques sont disponibles en option. Il est même possible de personnaliser la météo et de passer d’un grand soleil à la pluie et aux orages pour diminuer la visibilité.

Ce simulateur est tellement réaliste, avec ses trois vidéoprojecteurs HD, que même les pilotes de ligne viennent s’y entraîner pour maintenir leurs compétences. Une expérience inédite qui sera agrémentée l’année prochaine de stages antistress pour les personnes ayant peur en avion, avec l’aide de professionnels et de psychologues. AviaSim ne compte pas s’arrêter là. La société prévoit de lancer des simulateurs sur vérin. En attendant, dans quelques années, l’arrivée des simulateurs à 360 degrés, capables de recréer les sensations des avions de chasse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur