Passer au contenu

Affaire Fortnite : Tim Cook sera auditionné durant sept heures pour défendre la position d’Apple

Le patron d’Apple, Tim Cook, va être cuisiné durant une bonne journée dans le cadre de l’affaire qui oppose sa société au studio de jeux vidéo Epic. 

Suite à la demande faite par le studio Epic Games auprès de la cour américaine en charge de son litige avec Apple, Tim Cook va bel et bien devoir être auditionné par les juges. Et pendant un moment. Le juge Hixon, qui siège à la cour du District nord de Californie et en charge de l’affaire, a tranché le 25 janvier dernier : ce sera 7 heures d’audition, en mai prochain.

Les avocats d’Apple avaient demandé à ce que cet entretien ne dure pas plus de 4 heures, soit la moitié du temps qu’Epic recommandait dans le cadre de sa plainte.

À lire aussi – Fortnite entre en guerre contre Apple et Google : on vous explique tout

Durant cet entretien, M. Cook devra justifier et expliquer quelles sont les pratiques commerciales en vigueur sur l’App Store et expliquer pourquoi et comment Epic Games ne les a pas respectées en proposant un nouveau mode de micro-paiement dans son jeu star, Fortnite.

Autre décision prise par le juge Hixon, la non-recevabilité des documents qu’Apple exigeait de Samsung. La firme de Cupertino souhaitait en effet que son rival coréen produise les accords commerciaux qu’il a signé avec Epic Games concernant la distribution de Fortnite sur ses terminaux.

À lire aussi : Comment Epic Games fait campagne contre Apple auprès des influenceurs

La firme de Cupertino entendait s’appuyer sur ces documents pour démontrer que le Galaxy Store, le magasin d’applis propriétaire du Coréen, comportait des règles similaires aux siennes… et ainsi affaiblir l’argumentaire d’Epic. Ce ne sera pas le cas.

Source : Gizmodo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.