Passer au contenu

Comment Epic Games fait campagne contre Apple auprès des influenceurs

« Free Fortnite » est la nouvelle campagne de l’éditeur de jeux contre le géant à la pomme. Elle mobilise à la fois les influenceurs et son grand concurrent Samsung. 

Depuis que Fortnite a été banni de l’App Store en août dernier, Epic Games fait une campagne de boycott des produits Apple à travers des tournois spéciaux ou des actions ridiculisant la société. Cette semaine, Epic a envoyé un kit à certains influenceurs avec une veste « Free Fortnite » accompagnée d’un Galaxy Tab S7. Un pied de nez à l’entreprise de Tim Cook. 

« Free Fortnite »

Le cadeau est livré dans une boîte blanche au design léché qui imite les boîtes de produits d’Apple. À l’intérieur, sur la veste personnalisée, il y a un logo qui s’inspire des rayures colorées du logo Apple.

En plus de la tablette concurrente à l’iPad, il y a aussi une lettre écrite par l’équipe Epic Games, qui explique que si les utilisateurs ne peuvent plus trouver Fortnite sur App Store ou Google Play, le jeu reste disponible sur le Samsung Galaxy Store.

Un combat devant les tribunaux

Il y a des mois, Epic Games a également fait gagner des appareils Android et des PC Windows aux joueurs Fortnite dans une claire intention de boycott d’Apple. Les deux entreprises se battent actuellement devant les tribunaux, et le premier procès devrait avoir lieu au au début de l’été 2021.

Source : 9TO5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD