Passer au contenu

 La reine Élisabeth II internationalise ses voeux… avec Alexa

Si vos enceintes Amazon Echo sont configurées en anglais, vous pourrez écouter les voeux de la reine d’Angleterre à l’envi. En sollicitant Alexa. 

Les Britanniques de plus en plus isolés… mais de plus en plus connectés. Selon The Guardian, Amazon vient d’annoncer que toute personne possédant un appareil Amazon Echo pourra écouter le traditionnel discours de fin d’année de la monarque britannique. Pour l’écouter, à partir du 25 décembre, la formule magique sera simplissime : « Alexa, joue le message de Noël de la reine Élisabeth II ». Seule condition, que l’enceinte soit configurée en anglais.

Une « première mondiale »

« Après une année difficile, des millions de personnes dans tout le Commonwealth attendent avec impatience le message de Sa Majesté la reine le jour de Noël », a déclaré Eric King, directeur d’Amazon Europe interrogé par The Guardian. « En créant cette première mondiale, tout comme nous l’avons fait en 2012 avec la publication du discours de Noël de la Reine sur Kindle, nous espérons qu’encore plus de personnes pourront profiter des paroles inspirantes de Sa Majesté. »

La  première allocution publique de la reine remontre à 1940, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Son premier discours de Noël remonte, lui, à 1952 pendant l’émission de radio de George V. Les vœux de Noël 2020 devraient être enregistrés depuis le château de Windsor, où la reine s’isole avec le prince Philip. Et une grosse thématique devrait être (sans surprise) la Covid-19 et sa récente mutation sur le territoire britannique… 

Sources : The Guardian & The Verge 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion Simon-Rainaud