Passer au contenu

 Adobe efface accidentellement les photos d’utilisateurs de Lightroom sur iPhone et iPad

Une récente mise à jour de l’application Lightroom sur iOS a effacé de nombreuses photos et réglages, créant la panique chez de nombreux utilisateurs.

Les fans de Lightroom sur iOS s’en mordent les doigts. De très nombreux utilisateurs de l’application de développement photographique d’Adobe ont vu disparaître leurs photos ainsi que des réglages prédéfinis de retouches, après avoir réalisé la mise à jour 5.4.0 de Lightroom sur leur iPhone ou leur iPad.

Des années de travail perdues

Des victimes de cet étrange bug qui se sont adressés au service client d’Adobe se sont vu répondre que le problème n’avait pas de solution et que les photos supprimées n’étaient pas récupérables. Parmi les personnes concernées, certains expliquent avoir perdu plusieurs années de retouches photographiques.

Adobe, qui a depuis confirmé le problème, a présenté ses excuses et a indiqué qu’une nouvelle mise à jour (5.4.1) avait été mise à disposition pour éviter que le problème ne se reproduise. Malheureusement pour les utilisateurs ayant déjà installé la précédente version, le correctif d’Adobe ne leur permettra pas de récupérer le travail perdu.

Dans un communiqué, l’éditeur explique que le problème n’a touché que les utilisateurs de Lightroom sur mobile qui ne possédaient pas d’abonnement au cloud d’Adobe, ainsi que ceux n’ayant pas synchronisé leurs photos et leurs retouches avant la mise à jour. L’éditeur de Lightroom indique toutefois que certaines données pourront peut-être être récupérées par le biais d’une sauvegarde d’iOS.

Source : The Verge, Adobe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera