Passer au contenu

Accusés de piratage, les développeurs de Xtream-codes s’expliquent

Dans un message posté en ligne, les auteurs de ce sulfureux logiciel de gestion de flux IPTV estiment avoir été accusés à tort de piratage.

Après plus d’un an de silence, les développeurs de Xtream-codes donnent leur interprétation de cet incroyable coup de filet de l’année dernière. Auteurs d’un système de gestion de flux IPTV qui a été démantelé en septembre 2019 par les autorités italiennes, ils estiment avoir été accusés injustement de piratage.
Dans un message posté sur leur site Web xtream-codes.com, ils estiment que « la plate-forme XTC est un logiciel absolument légal », et même que « XTC est contre le piratage ».
A ce titre, ils auraient régulièrement collaboré avec les autorités judiciaires internationales pour identifier et arrêter ceux qui utilisaient leur plate-forme de gestion de façon illicite. Les développeurs ne comprennent donc pas pourquoi ils ont été identifiés par les forces de l’ordre comme étant à la tête d’une association criminelle.

Leur procédure judiciaire est visiblement loin d’être terminée, car de nouvelles charges viennent d’être prononcées contre eux, mais ils ne peuvent pas en dire plus.
Par ailleurs, ils estiment avoir été traînés dans la boue par la plupart des médias, qui auraient allègrement fait l’amalgame entre le logiciel de gestion IPTV qu’ils proposent et le piratage IPTV qui est réalisé par leurs clients. Mais ils espèrent qu’à la fin, la justice italienne fera éclater la vérité et qu’ils retrouveront leur honneur bafoué.
Cette déclaration fait suite à deux importantes actions des forces de l’ordre en Europe la semaine dernière, durant lesquelles des milliers de serveurs ont été démantelés.
 

Source : Xtream-codes.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN