A MacWorld, Steve Jobs confirme qu'il succède à... Steve Jobs

Le numéro un d'Apple a profité du salon MacWorld, qui s'est tenu en janvier dernier, pour dévoiler les prochaines innovations de sa firme. Parallèlement, il a réaffirmé sa stratégie " I " en lançant de nouveaux services grand public.
Steve Jobs n'a pas le triomphe modeste. " Nous sommes la dernière entreprise de l'industrie informatique à faire de l'intégration verticale, grâce à notre maîtrise du matériel et du logiciel. Cela nous permet d'innover plus vite que les autres ", a-t-il lancé lors du salon MacWorld, qui se tenait à San Francisco, en janvier dernier.
Steve Jobs a aussi profité de l'événement pour présenter le premier volet de sa stratégie Internet, notamment avec les nouveaux services iTools réservés aux possesseurs de Mac et fonctionnant sur des serveurs Apple. Sur son site apple.com, le constructeur proposera également un service gratuit de messagerie et un espace disque de 20 Mo (iDisk), qui servira, entre autres, à stocker les pages Web des utilisateurs. Enfin, Apple s'est associé à EarthLink, le deuxième ISP américain, pour fournir en standard une connexion Internet dans ces machines. En matière de portables, le produit de réseau sans fil d'Apple, AirPort, fait des émules.
Mac OS 9, éclipsé par Mac OS X
Par conséquent, à peine commercialisé, Mac OS 9 (lire p. 14) est déjà éclipsé par Mac OS X ! " Cette dernière mouture est cool ", a affirmé l'ex-président par intérim, devenu nouveau président d'Apple. Steve Jobs vient, en effet, de troquer son statut d'intérimaire pour celui, plus confortable, de patron permanent de la firme américaine. Proches de celles de l'interface développée par Windows, les nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation OS X ont aussi un coût pour l'utilisateur. Ce dernier devra posséder, au minimum, un processeur de type PowerPC G3 ou G4, avec 64 Mo de mémoire vive.Steve Jobs a aussi profité de l'événement pour présenter le premier volet de sa stratégie Internet, notamment avec les nouveaux services iTools réservés aux possesseurs de Mac et fonctionnant sur des serveurs Apple. Sur son site apple.com, le constructeur proposera également un service gratuit de messagerie et un espace disque de 20 Mo (iDisk), qui servira, entre autres, à stocker les pages Web des utilisateurs. Enfin, Apple s'est associé à EarthLink, le deuxième ISP américain, pour fournir en standard une connexion Internet dans ces machines. En matière de portables, le produit de réseau sans fil d'Apple, AirPort, fait des émules.
Votre opinion