Passer au contenu

Le festival du film sur téléphones mobiles

Depuis qu’il est possible de filmer avec un téléphone, les courts-métrages “mobiles” et minimalistes ont leur compétition officielle : le Mobile Film Festival. Rencontre avec le vainqueur de l’édition 2012.

Le Mobile Film Festival s’est terminé le 5 février dernier. Ce rendez-vous parisien est ouvert à tous. Les règles sont simples : réaliser un film d’une minute maximum en 640 x 480 ou 320 x 240 et 25 images par seconde, pour un poids n’excédant pas 100 Mo.

L’appel à candidatures de la prochaine édition s’ouvrira à la mi-novembre. Le lauréat du prix du meilleur film mobile recevra une bourse 15 000 euros pour réaliser un film. Cette année, c’est Benjamin Busnel qui a été distingué par le jury pour “De Palier”, un “court” en un seul plan séquence réalisé quasi sans budget et sans décor… dans un ascenseur.

Tous les renseignements sur le site de l’événement.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Amélie Charnay