Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Apple abandonne ses poursuites contre le Galaxy SIII… Mini

Signe d’apaisement ou pragmatisme. Apple ne demandera pas l’ajout du Galaxy SIII Mini, de Samsung, aux poursuites actuelles. Le nouveau smartphone du coréen ne sera en effet pas vendu aux Etats-Unis.

laisser un avis
Le géant informatique américain Apple a accepté vendredi de laisser tomber ses poursuites contre le dernier modèle de son rival Samsung dans la guerre des brevets qui les oppose, car le fabricant coréen a assuré qu'il ne le vendrait pas aux Etats-Unis. « Apple va accepter sans demander de dommages et intérêts, de retirer sa demande (antérieure) d'inclure le Galaxy S III Mini dans ce litige étant donné les déclarations de Samsung selon lesquelles il ne va pas fabriquer, utiliser, offrir, vendre ou importer ce produit aux Etats-Unis », explique le fabricant à la pomme dans un document enregistré auprès du tribunal fédéral de San Jose.

Des échecs après une victoire

Le mois dernier Apple avait demandé l'ajout de toute une série de modèles de téléphones multifonctions de Samsung à son litige avec le coréen. Apple s'est par ailleurs vu débouter à la mi-décembre de sa demande d'interdire à la vente d'autres smartphones de Samsung. La première manche de l'affrontement Apple-Samsung, le plus important de ce type depuis des années aux Etats-Unis, avait été remportée par la société américaine le 24 août : les jurés avaient conclu que Samsung avait bien violé ses brevets et devait verser 1,049 milliard de dollars de dédommagements.
Les deux groupes sont en concurrence directe sur le marché des smartphones et des tablettes informatiques, Samsung occupant la première place mondiale pour les premiers et Apple pour les secondes. Ils ferraillent devant les tribunaux de plusieurs pays où ils s'accusent mutuellement de violations de brevets, avec des résultats jusqu'ici très variables.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Guerre des brevets : selon Apple, le Galaxy S4 viole 5 brevets de l’iPhone
Microsoft se moque de l’iPad et de Siri dans une publicité
Une nouvelle plainte contre Apple par un distributeur grenoblois
Apple devrait lancer l’iPad 5 cet automne et des iPhone en juin
L’iWatch serait dotée d’un écran OLED de 1,5 pouce
Apple conteste user d'artifices pour échapper au fisc américain
Samsung pourrait doter une future tablette Galaxy d'une puce Intel
iTunes : Une faille pour télécharger gratuitement les albums en streaming
Samsung affiche un écran 13,3 pouces de 3200x1800 pixels
Le Sénat américain dénonce Apple et son évasion fiscale massive à l'étranger
Un nouveau malware pour Mac OS X contourne la sécurité de Gatekeeper
La 5G déjà testée par Samsung pour une commercialisation en 2020
Tim Cook (Apple) propose de simplifier la législation fiscale américaine
Side Sync relie le smartphone au PC
Paul Otellini : le premier iPhone a failli embarquer un processeur Intel
Smartphones : Android loin devant Apple et Blackberry derrière Microsoft
50 milliards d’applications téléchargées dans l’App Store !
Google I/O 2013 : Google transforme le Galaxy S4, de Samsung, en un Nexus
Une Américaine réclame 5 millions de dollars à Apple pour un iPhone 4 défectueux
Apple veut faire interdire la vente du Galaxy S4 aux Etats-Unis