Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le Huffington Post bientôt en version française

Le site américain d'actualités et d'agrégation de blogs aura droit à une déclinaison en français d'ici à la fin de l'année. C'est la première mouture non anglophone qui est ainsi lancée, mais pas la dernière.

laisser un avis
D'ici à la mi-novembre, la Toile française comptera un nouveau venu parmi les sites de presse. The Huffington Post, d'origine américaine, proposera une mouture française, la première non anglophone après les déclinaisons canadienne et britannique lancées en mai et juillet derniers. A l'origine de ce projet se trouvent The Huffington Post Media Group (filiale d'AOL), le groupe Le Monde et les Editions Indépendantes, la holding de Matthieu Pigasse, qui possède Les Inrocks et détient une participation dans Le Monde.
Il ne s'agira pas d'une simple adaptation française, mais d'un site avec du contenu original, s'appuyant sur une équipe spécifique de huit journalistes français amenée à être étoffée –, et qui utilisera la technologie du « Huffpost ». Il sera « plus ambitieux qu'une simple réplique française », selon le commentaire à l'AFP de Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde. « Des articles pourront être traduits du site américain lorsqu'ils ont une dimension internationale », a précisé au Monde Arianna Huffington, cofondatrice du site et directrice des rédactions du Huffington Post Media Group.
Le site français reprendra la recette à succès de la version originelle américaine : actualités politiques, culturelles, « lifestyle » (mode, santé...) et agrégation de billets d'opinion, blogs, etc. Selon l'AFP, le Huffington Post en VF fusionnera avec lepost.fr, filiale du Monde. Le site, créé aux Etats-Unis en 2005, espère aussi se lancer dans d'autres pays européens, à savoir l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Le Brésil et le Japon sont aussi évoqués.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le Huffington Post bientôt en version française»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
La presse quotidienne nationale veut taxer Internet
Moqué, Oise Hebdo ne publiera plus ses unes sur la Toile
Otograff, une revue trimestrielle à personnaliser en ligne
Google réindexe la presse belge dans son moteur [MAJ]
Les détenteurs d’iPad privés de New York Post… à moins de payer
Le nouveau système d'abonnement Apple côté éditeurs
Le nouveau système d'abonnement Apple côté utilisateurs
Glifpix, le financement de la presse en mode Web 2.0
Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes
EDI : un nouveau magazine gratuit dédié à la distribution IT
Relay crée un kiosque de presse numérique sur l'iPad
Les quotidiens français veulent s'affranchir de Google Actus
Facebook se justifie dans Les Echos
Les quotidiens nationaux disponibles gratuitement sur le Net ce 21 avril
Le JT de 01net, l’essentiel de l’actu high tech hebdo en vidéo
Culture Geek : les instruments de musique du futur
Culture Geek : quand la high-tech se met au service du handicap
Culture Geek : contrôler son ordinateur du doigt sans le toucher