Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

L’iPad 2 enfin déverrouillé grâce au retour de jailbreakme.com [MAJ]

Le hacker Comex vient de relancer le site jailbreakme.com, qui permet de déverrouiller en quelques secondes n'importe quel appareil tournant avec iOS, notamment l'iPad 2.

laisser un avis

Mise à jour le 7 juillet : Apple réagit au jailbreak

Comme à la fin 2010, à l'époque de la deuxième version de jailbreakme.com, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information allemand vient de lancer une alerte contre la faille dans la lecture de fichiers PDF dont a profité Comex pour la nouvelle mouture de son site de déverrouillage.

Apple non plus n'a pas tardé à réagir. L'agence Assiociated Press rapporte les propos de Bethan Lloyd, porte-parole de la firme, qui indique qu'elle « est au courant de ce problème et [qu']elle met au point un correctif qui sera fourni aux clients dans une prochaine mise à jour logicielle ».

Une mise à jour qui devrait arriver très, très vite et que devront absolument éviter les possesseurs d'iPad 2 intéressés par le jailbreak.

Article initialement publié le 6 juillet
C’est un grand jour pour tous les possesseurs d’iPad 2… Ainsi que pour tous les fanas de Jailbreak. Comex, le fameux hacker qui sévit sur iOS, vient de mettre en ligne une troisième version de son outil jailbreakme.com. Un site qui permet, en à peine 20 secondes et sans redémarrage, de déverrouiller n’importe quel appareil Apple disposant du tout dernier firmware (4.3.3)… y compris l’iPad 2.
agrandir la photo
La nouvelle a son importance, car on rappelle que l’iPad 2 était le seul appareil à résister encore à ce jour aux assauts des hackers, même si Comex était parvenu à installer Cydia très rapidement après son lancement… Mais il n’a jamais publié son outil… Et Apple a bouché la faille qu’il avait exploité dès la première mise à jour d’iOS 4.3.
Jailbreakme.com repose, comme les versions précédentes, sur l’exploitation d’une vulnérabilité lors de la lecture des fichiers PDF. Comex ne donne pas de détails sur sa trouvaille, mais fournit en revanche, sur Cydia, un patch (PDF Patcher 2) qui corrige l’exploit une fois que l’on a « jailbreaké » : il pourrait en effet être récupéré par des pirates mal intentionnés afin d’obtenir l’accès à votre appareil et à vos données. « Avant qu’Apple ne publie une mise à jour, “jailbreaker” sera ironiquement le meilleur moyen de rester en sécurité », écrit Comex sur la FAQ de jailbreakme.
C’est précisément pour cela qu’il est certain qu’Apple corrigera à son tour rapidement cette faille de sécurité par une mise à jour d’iOS. A l’époque de Jailbreakme 2.0, cela n’avait pris que dix jours !

envoyer
par mail
imprimer
l'article
8 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «L’iPad 2 enfin déverrouillé grâce au retour de jailbreakme.com [MAJ]»

 

Non dispo pour iPhone 3G

de Blkbb , posté le 06 juillet 2011 à 20h28
Le jailbreak via Jailbreakme.com 3.0 ne fonctionne pas avec les iPhone 3G!
alerter le modérateur


M

de Surfeurdudimanche , posté le 07 juillet 2011 à 01h56
Normal comme c'est que pour les 4.3.3 et que l'iphone 3g a été arrêté au 4.2.1 ...
alerter le modérateur


jailbreakme 2.0

de Forestik , posté le 07 juillet 2011 à 15h55
Tu devrais tenter la version précédente de jailbreakme, ca devrait marcher sur iPhone 3G. Sinon attends un peu, Comex a annoncé qu'il souhaitait rendre son hack compatibles avec des firmwares plus anciens !
alerter le modérateur

 

Oui mais non

de Olivier++ , posté le 07 juillet 2011 à 11h15
Bonjour

Je salue la performance technique :-)
Mais je suis contre ce "jailbreak" car c'est encourager Apple à continuer à verrouiller ses appareils :-(
Si les gens savent qu'ils pourront faire sauter les protections facilement elles continueront à acheter Apple.
Par contre si le "jailbreak" est impossible cela fera sans doute réfléchir pas mal d'acheteurs.
Et si Apple constate une baisse des ventes il y a des chances qu'elle revoit sa politique commerciale (on peut rêver).

En tout cas chez moi il n'y aura pas de matériels Apple tant que je n'aurais pas la garantie d'être à 100% propriétaire de ce que j'achète.

A+

Olivier
alerter le modérateur


OUI : ARRETEZ DE DEBRIDER LES TELEPHONES APPLE !!

de Pomme2m@rde , posté le 07 juillet 2011 à 20h09
Faudrait que les appareils de la Pomme ne soient plus débridables, afin que les gens qui cautionnent la politique de fermeture et d'emprisonnement d'Apple en choisissant parce qu'ils savent qu'ils peuvent ensuite la débrider.

Mais bon... On peut toujours rêver... c'est pas demain qu'Apple changera une politique aussi prolifique (tant qu'il y aura des gens assez bêtes pour préférer les systèmes fermés et restreints, Apple n'aura pas à changer).
alerter le modérateur


Raison

de thaijef , posté le 08 juillet 2011 à 06h25
Il ne faut pas oublier que 99,99% des utilisateurs d'iPad ou d'iPhone se moquent de "jailbreaker" leur outil. Ça n'intéresse que quelques geeks... Dire qu'il faut être bête pour acheter un système fermé est assez réducteur! Personnellement je n'ai jamais "jailbreake" aucun de mes appareils et ça ne m'a jamais empêché ni de dormir ni de les utiliser...
Autant je conçois que cela puisse intéresser quelques bricoleurs, autant je trouve ridicule et même insultant de critiquer les autres!
alerter le modérateur


Parfaitement

de Perfoura , posté le 08 juillet 2011 à 15h05
Absolument d'accord avec thaijef.

Les lecteurs geeks de 01.net ne représentent qu'une infime partie non représentative du marché.

D'autre part le fait qu'Apple et ses produits aient autant de succès est bien la preuve que la firme a choisi la bonne stratégie.
alerter le modérateur


Pas d'accord

de Stroumi , posté le 12 juillet 2011 à 10h55
Je ne suis pas d'accord avec Thaijef. 99.99% des utilisateurs se moquent de "jailbreaker". Je ne vois d’où tu sors ce chiffre, car dans mon entourage, les personnes qui possèdent un Iphone (Ex: à mon travail, il y en a 7 sur 20 personnes) ont presque tous jailbreaké leur Iphone. Pour moi, c'est plutôt l'inverse, 3/4 des personnes qui possèdent un Iphone finiront par le jailbreaker.
PS : un voisin de bureau n'avait jamais jailbreaké son iphone, car il n'en avait pas l'utilité et il voulait rester "propre". Il a voulu upgrader son iphone pour passer à la dernière version, Itunes à planté et il a tout perdu. Resultat, première chose qu'il fait une fois le téléphone en marche : Jailbreak...
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
iPhone 4S, le jailbreak total déjà téléchargé un million de fois [MAJ]
La météo sécurité de la semaine
PRISM: Google veut publier le nombre de requêtes du renseignement américain
PRISM : un sénateur incite les Américains à attaquer le gouvernement en justice
Orange sécurise à distance les mobiles Android sur Origami Jet
Un criminologue s’invite à la table d’Eurocloud
Sourcefire met à jour sa plate-forme de sécurité réseau
La météo sécurité du 12 juin 2013
Fleur Pellerin : PRISM démontre que nos données doivent rester en France
Sécurit’Up propose les services d’un drone pour inspecter les bâtiments
Faut-il vraiment continuer à payer pour un antivirus ?
Larry Page, de Google : « Nous n’avions pas entendu parler de PRISM avant hier »
Surveillance des réseaux : un projet "PRISM" à la française existe déjà
Etats-Unis : tous les appels téléphoniques sont surveillés depuis au moins 7 ans
Sécurité du système d’information : un centre de coût ?
L'opérateur Verizon contraint de livrer à la NSA les relevés de ses abonnés
iPhone/iPad : un chargeur "pirate" capable d'injecter un malware
Une salle informatique de secours pour l’AMF
RAD propose un nouveau module de téléprotection des réseaux d’opérateurs d’énergie
Un développeur de Cydia jailbreake les Google Glass en seulement deux heures