Passer au contenu

Apple corrige la faille du jailbreak

La vulnérabilité exploitée par jailbreakme.com a été corrigée par une mise à jour de firmware.

Et voilà. Dix jours après l’apparition de jailbreakme.com et la découverte concomitante d’une faille de sécurité dans la lecture de PDF sous iOS, Apple a corrigé le problème par une mise à jour.

Les possesseurs d’iPhone et d’iPad qui connectent leur appareil par l’intermédiaire d’ iTunes sont désormais invités à télécharger la version 4.0.2 de l’OS (iPhone) ou 3.2.2 (iPad). En revanche, aucune mise à jour pour l’iPhone et l’iPod Touch de première génération n’a été mise au point, d’après le hacker Planetbeing, qui s’est étonné de voir qu’Apple ne corrigerait pas la faille sur ces appareils.

La Dev-Team a cependant vite réagi et va bientôt proposer un outil « qui répare ce qu’Apple ne réparera pas ». En fait un correctif maison pour la faille PDF, pour tous les iPhone, iPad et iPod Touch.

Sur son fil Twitter, la Dev-team conseille par ailleurs aux amateurs de jailbreak de ne pas mettre à jour leurs téléphones. Le firmware 4.0.2 empêche en effet de déverrouiller le mobile par le biais de jailbreakme.com et l’équipe n’a pas encore publié de technique – qui nécessitera sans doute cette fois un logiciel comme Redsn0w- pour « libérer » un iPhone ou iPad doté de cette nouvelle version.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout